Soutien aux berjalliens

28/03/2017

Vendredi, Béziers se déplace du coté de l’Isère, au stade Pierre Rajon de Bourgoin-Jallieu. Rien de bien exceptionnel en cette 25ème journée.

Mais cette rencontre pourrait bien être la dernière pour les biterrois dans l’antre d’un CSBJ en proie à d’immenses difficultés financières.

Le Progrès de Lyon du jour parle d’un déficit record de près d’1.6M€ pour le club ciel et grenat, qui fête cette année, les 20 ans de ses trois finales de 1997 (Championnat de France, Coupe de France, Challenge Européen), avec, ce n’est pas tout, un dépôt de bilan très proche, avec toute une ribambelle d’accusations judiciaires.

Le CS Bourgoin-Jallieu, qui pointe à la dernière place de ce championnat de PROD2, ne sait aujourd’hui, pas de quoi sera fait son avenir sportif. Un retour en Fédérale 1 serait un moindre mal, mais il faudra espérer ne pas cumuler une relégation administrative à celle sportive, déjà actée depuis plusieurs mois, avec encore, un appel de 8 points en moins.

Bref, en cette période sportive morose pour le rugby isérois (avec Grenoble qui se rapproche de la PROD2), nous tenions à apporter tout notre soutien et notre affection à tous les amoureux de ce club centenaire, dont le dernier titre de Champion de France remonte à… 1984, en Groupe B, quand Béziers trustait son ultime Bouclier en Groupe A.

Vendredi, se jouera le destin de l’ASB pour son avenir en PROD2, mais nous aurons une petite pensée pour tous les supporters, les salariés et joueurs du CSBJ qui joueront l’une de leurs ultimes partitions en élite professionnelle, à cause de gestionnaires et dirigeants complètement dépassés et qui vont emporter dans leur incompétence, toute l’histoire de ce club historique.

A très vite !

Bon courage !