L’ASSOCIATION

Historique
Le 1er mai 2003, après la fermeture du forum officiel biterrois, était ouvert le 1er espace de discussion autour de l’AS Béziers : larevolte.com
Depuis ce jour, plusieurs milliers de personnes ont pu échanger, discuter mais surtout se rencontrer autour de leur passion commune en rouge et bleu.
En 2007, une première ébauche autour d’un projet de soutien de l’ASBH voit le jour. Mais c’est réellement à l’été 2008 que le mouvement prendra tout son élan.

Face à la défiance des supporters vis-à-vis de leur club, à l’absence d’une association forte et dynamique, Rugbiterre.oc voit le jour le 22 août 2008, au moment où notre club entame sa dernière saison en PROD2.
Le projet est ainsi basé sur un plan sur 3 ans : Faire connaitre – Faire aimer – Faire adhérer.
La 1ère saison en ProD2 se fera en douceur, pour ne pas entrer en « concurrence » avec l’association dès lors en place. 24 adhérents lancent la campagne par soutien. La première phase (Faire connaitre) se met en place… Le moment-phare aura été la mise en place d’une Rugbychaine pour venir en aide à un supporter dans le besoin.

Devant l’absence d’action réelle autour du club, Rugbiterre prend en main l’activité supporters dès la première année de Fédérale : animations au stade, déplacements dès les phases finales du Jean-Prat, mais aussi en créant un lien permanent avec ses adhérents qui s’affichent au nombre de 69 en cette saison 2009/2010, en leur envoyant un sms après chaque rencontre et en organisant plusieurs soirées avec le club ! (2ème phase : Faire aimer). L’instant-clé restera le déplacement à Vitrolles avec 4 bus affrétés !

En 2010/2011, Rugbiterre s’installe dans le paysage biterrois, en augmentant son capital sympathie avec 140 adhésions. L’ASBH confirme sa confiance en validant un avantage pour les adhérents-abonnés (2 places offertes pour le match de son choix). Tout au long de la saison, les biterrois rejoindront le mouvement, de plus en plus nombreux jusqu’à la remontée en ProD2 et au titre de Champion de France. Des moments magique passés en communion dans de grands stades (Mayol, Sapiac), et des déplacements en nombre avec en point d’orgue, 10 bus au départ de Béziers en demi et finale pour 10€ !

Depuis la remontée de l’ASBH en PROD2, l’association n’a cessé de grandir pour aujourd’hui recevoir la confiance de dizaine de partenaires, mais surtout de plus de 350 adhérents chaque année !

Ainsi, Rugbiterre est née par des passionnés, pour redonner envie aux Biterrois de prendre du plaisir, au stade, en déplacement. Des moments de partage, au bénéfice de tous. Rugbiterre.oc, au-delà d’une simple association de supporters, est un projet constructif, fédérateur.
Pour que rayonne Béziers, et la Biterre. Sèm al sosten. Sèm de Besièrs !