Béziers – RCME : Thomas Girard « On est passé à côté »

19/01/2015
Thomas Girard, l’arrière du RCME, revient sur la lourde défaite des Parisiens à Béziers samedi (63-14).
Tout d’abord, quel est votre sentiment sur le match ?

Très déçu évidemment. On est passé complètement à côté du match, en défense, dans l’occupation du terrain et aussi dans le défi physique.

Après un début de match difficile, vous êtes rapidement revenus dans la partie avec deux essais coup sur coup. Pensiez-vous alors pouvoir rivaliser avec Béziers ?

Oui, on pensait pouvoir les faire douter en leur mettant de la pression dans leur camp , cela avait fonctionné. Malheureusement, ils ont remarqué très vite et on n’a pas su mettre la main sur le ballonpour les faire douter plus longtemps.

Suite à cela, Béziers a complètement déroulé. Avez-vous lâché le match ?

Les joueurs cadres qui jouent beaucoup sont sortis et c’est vrai qu’on est tombés dans du hourra rugby, mais on n’a même pas pu prendre de plaisir en mettant du volume tant on avait du mal à enchaîner 3 temps de jeu

Vous vous attendiez à une telle opposition pour que vous déjouiez de cette manière ?

On n’a pas été surpris, on savait que dès qu’ils jouent en avançant les Biterrois ont un jeu bien huilé. Toutes les équipes qui les ont contenus ou battus dans le défi physique et les rucks l’ont emporté. Malheureusement, on n’a pas réussi à le faire.

Malgré cette lourde défaite, Massy semble bien parti pour se maintenir en ProD2…

Mieux qu’il y a 2 ans c’est sûr mais on est encore loin du compte. Il ne faudra pas répéter la prestation de ce samedi sous peine de se mettre en grand danger.

Maxime GIL