Le coin stat de l’ASBH : quelques chiffres à ne pas louper..

23/12/2019
Rémy Rugiero

Après la première partie de saison, l’ASBH aura surtout brillé sur l’aspect défensif, véritable marque de fabrique depuis quelques saisons. Quelques statistiques illustrant cette phase aller, les Rouge et Bleu situés fin 2019 à la dixième place avec 35 points.

4. Seulement 4 essais concédés à Raoul-Barrière cette saison en 8 rencontres disputées. Performance remarquable pour les Héraultais, leader à nouveau de la statistique. Le score moyen étant de 22-14 à domicile pour les Rouge et Bleu. Forteresse.

5. Le nombre de points manquants pour l’ASBH en comparaison avec la saison dernière. Béziers affichait 40 unités avec 9 victoires à son compteur. Pour information, les Rouge et Bleu se déplaceront à 8 reprises sur la phase retour. Retard.

12. Le nombre d’essais inscrits par les avants et .. les arrières. Un équilibre total sur les 24 réalisations pour l’ASBH depuis le début de la compétition. Kelly Meafua et Wesley Douglas avec trois essais chacun sont les meilleurs marqueurs de l’équipe. Efficacité.

16,07 Le nombre de JIFF utilisés par le staff biterrois depuis le début de championnat selon le site AllRugby.com. Un chiffre en baisse, puisque l’ASBH était première de ce classement il y a deux saisons, troisième l’année dernière. Béziers est seulement treizième cette année, un classement dominé par Mont-de-Marsan à l’heure actuelle. Équilibre.

17. Le nombre d’essais encaissés lors de la phase aller, Béziers est la meilleure équipe du championnat dans cette catégorie. Une référence pour les Rouge et Bleu qui peuvent s’appuyer sur une base solide. Notons que les Biterrois n’ont pas encaissé d’essais durant six rencontres (287 minutes consécutives en Octobre notamment)). Muraille.

Rémy RUGIERO