Les Espoirs de l’ASBH signent un succès en amical face à Rosario

21/02/2018

Rencontre amicale disputée sur le terrain annexe du Stade de la Méditerranée 

 

La curiosité ayant attiré une centaine de spectateurs, malgré un vent particulièrement frais, l’équipe Espoirs de l’ASBH accueillait son homologue Argentin de Rosario pour un rencontre amicale afin de combler une trêve particulièrement longue. Les présents pourront témoigner que le terme amical n’avait de nom que le décor, dans un duel âpre et heurté. Sous l’œil de David Gerard et David Aucagne venus en observateurs, contempler les performances de garçons ayant déjà connu les joies de l’équipe première, les hommes de Pierre Caillet et Karne Kaufana ont remporté un succès (29-28, 10-7 à la pause) face à de coriaces Argentins venus en découdre sur le pré.

L’occasion d’apercevoir quelques joueurs Biterrois, dans l’antichambre du professionnalisme, certains ayant eu la possibilité de s’exprimer comme le centre Wesley Douglas (8 titularisations avec les pros, 11 feuilles de match, 1 essai), Quentin Samaran le pilier droit (8 feuilles), Julien Goux le seconde ligne (1 feuille), Victor Dreuille l’ouvreur (1 feuille), Paul Champin demi de mêlée (3 feuilles, 1 essai) et le troisième ligne Grégory Annetta (1 titularisation, 3 feuille). Signalons l’absence de Zakaria El-Fakir, Dorian Marco-Pena et Reda Wardi titulaires vendredi dernier face à Massy. Notons également la présence de Timothée Lafon (2 titularisations, 12 feuilles) de retour de blessure, venu grappiller du temps de jeu et parfaire sa condition physique pour un retour auprès de l’effectif pro.

LUCAS DAMINIANI, LE COUP DUR

Si le score n’est au final qu’anecdotique, les Biterrois auront inscrit 5 essais face aux 4 réalisations des visiteurs. Malgré des conditions difficiles, tout ce beau monde s’est évertué à porter l’offensive. De jolis mouvements ont été initiés de part et d’autre, et nul doute que chaque staff respectif aura apprécié à sa juste valeur. Une rencontre arbitrée par Pierre-Olivier Julien, l’ancien Biterrois reconverti dans l’arbitrage et qui s’est employé à sévir à juste titre sur quelques agressions caractérisées. Et notamment à l’endroit de Lucas Daminiani (1 titularisation), le jeune arrière héraultais victime d’un choc à la tête. Longtemps resté sonné, il doit passer quelques examens pour jauger de son état auprès d’un neurologue même si l’amélioration du lendemain ne doit pas occulter la prudence. 

Les Espoirs de Béziers vont poursuivre leur championnat, actuellement classés 3 ème de la compétition (sur 10 équipes) avec 39 points, à seulement 3 points du Biarritz Olympique, 8 victoires au compteur sur 13 rencontres disputées dont la dernière à domicile face à Nevers (42-7). Il reste 5 journées à jouer, la prochaine sera primordiale avec un déplacement chez le CA Brive classé en deuxième position. Réceptions de Biarritz et Massy et déplacements à Colomiers et Angoulême pour clôturer la compétition. Quant aux Argentins venus très nombreux (deux bus joueurs et staff compris), ils ont pris la direction de Montpellier pour disputer une nouvelle rencontre face au Espoirs du MHR ce soir à 19 heures.

Rémy RUGIERO