Chronique de la rambarde: Faire le dos rond et éviter le ventre mou

20/12/2014

La défaite contre Dax a plongé les biterrois un peu plus dans le ventre mou du classement de cette ProD2. En cette période bientôt festive avec ce déplacement à Montauban beau vainqueur à Massy, l’appétit va-t-il revenir ainsi que certaines ambitions, ou bien la crise de foie guette t’elle déjà nos rouges et bleus ?

 

Facile de parler d’indigestion ou de faillite dans la gestion du match, même si le score parlera toujours plus que certains discours, le constat est froid et implacable : Béziers ne sait plus jouer ou n’arrive plus  à s’exprimer contre des équipes qui jouent leur survie.

La défaite dans les Landes a rappelé à bon nombre d’entre nous, nos carences habituelles : entame totalement ratée, indiscipline, secteur offensif en panne.

Pendant ce temps là, le train passe et les points aussi, le début de saison parait bien loin avec la seconde place acquise début Novembre : depuis notre club est rentré dans le rang tout simplement !

Et on ne peut s’empêcher de râler, le « matos » nous l’avons, gagner à Albi et Colomiers, faire trembler Pau et Perpignan n’est pas le fait du hasard, non !

Mais dès qu’un grain de sable se met dans les rouages biterrois (touche, mêlée, indiscipline), on a l’impression que personne n’est en mesure de montrer le chemin et pourtant l’effectif possède ce type de joueurs.

Pour finir l’année en beauté, où nous l’espérons une réaction saine et constructive sera à l’ordre du jour, le déplacement chez le promu Montauban représente un bel écueil. Béziers passera des vacances au chaud relativement loin de la zone rouge mais nous serions bien inspirés d’y faire bonne figure sous peine d’être définitivement cantonné à ce fameux ventre mou si disgracieux en cette fin d’année 2014.

 

Côte du match :

MONTAUBAN 75 %- BEZIERS 25 %