Chronique de la rambarde: Un peu de piment ?

26/02/2015

Allez c’est parti pour un long déplacement en terre basque avec donc cette rencontre à disputer face aux biarrots dimanche à 14h. Au match aller, nos protégés avaient parfaitement rempli leur mission en étant héroïques en défense en infériorité numérique et surtout, en marquant un essai dans les derniers instants par Gmir, qui ôta le bonus défensif au B.O.. (17/09)..

Ce match retour se disputera dans un autre contexte, les biterrois sont rentrés dans le rang depuis quelques journées, le maintien acquis c’est le ventre mou de ce championnat qui semble nous être destiné alors que côté basque, beaucoup d’incertitudes durant la saison ont amené le club à une peu reluisante 7 ème place, bien loin des ambitions annoncées mais à quelques encablures des qualifiables..

Qu’attendre de ce déplacement dans le Sud-Ouest, une partie de plaisir pour tous et la visite d’Espelette pour son fameux piment, ou bien une partie un peu plus rugueuse avec des biterrois revanchards par rapport à la seconde période qui fut décevante face aux dacquois ??

Un brin de folie ! Nous en sommes capables, Béziers semble mieux disposé à jouer les grosses écuries et à mettre en place son jeu offensif. Maintenant faudrait aussi savoir dans quel état d’esprit les joueurs de Captain Baget se déplacent !

Ou bien on s’accorde de bien finir ce championnat, avec quelques matchs et derbys savoureux, où tout le monde prendra du plaisir ou bien nous faisons bonne impression, en étant un partenaire de jeu idéal mais qui ne ramènera que trop peu de points..

Parfois il faut secouer le cocotier, Béziers en est capable et ce déplacement doit être une motivation supplémentaire pour prouver à l’ensemble des acteurs que ce club a encore franchi un palier, pour la hauteur de celui-ci on vous laissera juge ! Un peu de piment, messieurs, pour encore réver.

Côte du match

Biarritz 75 % Béziers 25 %