Chronique de la Rambarde: Sans fausses notes

05/09/2014

Chaque semaine, je partagerai avec vous mon point de vue sur une actu de nos rouge et bleu. Présent sur la rembarde de la TDF, la vue y est imprenable. Mon point de vue, lui, est une porte vers l’échange.

 La partition biterroise fut sans fausses notes, les accords furent de qualité et la mélodie douce et tellement entraînante..

Victoire avec la manière pour les hommes du duo Hamacek-Edmonds face aux tarbais, qui confirme l’impression déjà entraperçue le week-end d’avant, et qui prouve que ce groupe est bel et bien en train de franchir un palier en ce début de championnat.

Une conquête propre, une certaine maturité dans le jeu et son élaboration et un peu de folie ont été les principaux atouts des biterrois, qui, à l’heure de jeu avaient tué le match. C’est bien là que les progrès sont perceptibles, car mis à part deux erreurs grossières de placements défensifs, qui auront permis aux tarbais de rester en vie, on a senti une force collective du XV titulaire appuyée par la rentrée du banc pour porter une sorte d’estocade fatale à l’Ours pyrénéen.

Des actions initiées par une vitesse d’exécution au dessus de la moyenne, des courses intelligentes et surtout des rucks propres et parfaitement déblayés qui auront permis aux biterrois de déborder à plusieurs reprises les tarbais.

Cette confiance engrangée nous renvoit immédiatement au derby qui se profile dimanche chez nos voisins narbonnais. Tout le monde a le souvenir du véritable camouflet qu’avaient infligé les gars de la Robine aux rouge et bleu il y a seulement quelques mois. De l’eau a sérieusement coulé depuis sous les ponts, les chants des sirènes ne poussent peut-être plus du même côté et on s’autorise, du moins on espère, une prestation dans la lignée des deux premières prestations qui pourquoi pas nous permettrait de faire un résultat chez les audois. Après tout le rugby est fait de haut et de bas, et le plaisir qu’ont procuré nos joueurs depuis cette reprise ne doit pas nous empêcher de croire en nos rêves les plus fous et de les pousser encore plus fort au vue de la mobilisation générale annoncée des supporters.

Côte du match:Narbonne : 60 % Béziers : 40 %