Chronique de la rambarde: 10ème !

15/05/2014

Chaque semaine, je partagerai avec vous mon point de vue sur une actu de nos rouge et bleu. Présent sur la rembarde de la TDF, la vue y est imprenable. Mon point de vue, lui, est une porte vers l’échange.

Clap de fin, du rires aux larmes un dimanche sous le signe de l’émotion et des perspectives à venir..

Finir sur une bonne note était l’objectif après les deux piètres dernières prestations face à Bourgoin et Narbonne. Ce derby ou plutôt cette humiliation restera dans les mémoires et le minimum syndical était d’accrocher Aurillac au tableau de chasse.

Le début du match fut pénible, séquelles de la correction infligée certainement une semaine avant, et la tribune de Face d’exulter son mécontentement de façon légitime. Au final, un match débridé et une victoire acquise pour bien boucler la boucle et offrir aux partants une belle sortie.

Cette saison aura été clairement compliquée pour plusieurs raisons et pourtant les résultats sont meilleurs, signe d’un groupe impliqué, qui a récolté des points de bonus défensif qui auront pesé lourd dans la balance.

Maintenant il s’agit de se projeter vers la future saison. Le recrutement semble terminé et malgré quelques inconnus, un effort semble avoir été fait sur le pack. Les supporters vivraient mal que la mêlée rouge et bleu soit malmenée une saison de plus, gageons que les leçons et certaines erreurs seront retenues et que le club progressera dans sa quête de sommets. On peut rendre hommage à un joueur qui part en laissant un souvenir fantastique, il s’agit de Gabi Bocca qui fut durant ses années passées au club un modèle d’investissement et de droiture. On n’oublie pas les autres mais Gabriele méritait plus que quiconque cette sortie très émouvante.

Enfin, une pensée émue pour José, fidèle parmi les fidèles de la rambarde qui nous a quitté subitement la semaine dernière, repose en paix l’ami et veille sur notre ASB.

A l’année prochaine, Bonnes Vacances Rugbystiques

Rémy