Béziers – RCME : Peyras « Pas de petits matchs »

17/01/2015
Le discours, tant des coachs que de certains joueurs, depuis samedi dernier est assez musclé par rapport à ce match. Y a t’il un sentiment de revanche par rapport au match aller ?

Que ce soit Massy ou un autre club, quand on perd le match aller, on est forcément revanchard quant à l’affiche retour !

Massy a réalisé une grosse performance dimanche dernier contre Mont-De-Marsan. De quelle manière vous êtes-vous préparé à jouer cette équipe et à quel type de match vous attendez-vous ?

La préparation est la même que pour un gros match ou un derby, il n’y a pas de petits matchs, tous les adversaires sont pris au sérieux. On s’attend à une rencontre engagée où les Massicois nous pousseront dans nos limites, tant en attaque qu’en défense.

Vous semblez avoir des difficultés à jouer les équipes plus faibles que vous. Comment expliquez-vous cela ?

Elles sont peut être plus faibles au classement mais, dans le contenu qu’elles proposent, elles sont aussi bien voire mieux que nous. Le classement de la Pro D2 cette année est, pour moi, illusoire.

Alors que la 5ème place paraissait s’être éloignée, vous êtes revenus dans la course avec la victoire de la semaine dernière. Cette 5ème place pourrait-elle devenir un objectif ?

Oui bien sûr, nous avons toujours les mêmes ambitions qu’au début du championnat, nous visons la première moitié du classement.

Comment le groupe a t’il appris et vécu l’arrêt brutal de Remy Martin cette semaine ?

Mal. On est tristes pour lui, affectés. On a perdu un leader.