USAP – Béziers : Bourdeau « Une prise de conscience collective »

03/03/2016

Entretien avec Rémi Bourdeau, troisième ligne de l’ASBH, avant le déplacement à Perpignan, ce soir.

Comment s’est déroulé cette semaine après le match contre Biarritz ?
On s’est recentrés sur des choses que l’on savait faire. La semaine étant écourtée, il a fallu se concentrer sur les points que nous avions à régler et notamment notre ligne défensive.

Cette défaite n’est-elle finalement pas la meilleure chose pour créer un électrochoc après des derniers matchs plutôt compliqués ?
Je ne pense pas que nous avions besoin d’un électrochoc. En revanche, c’est une prise de conscience collective et c’est très bien pour nous. On s’est rendus compte qu’aucun match n’était gagné d’avance et qu’on pouvait de nouveau perdre à la maison. Je pense que cette défaite va nous être bénéfique pour la suite.

Dans quel état d’esprit est le groupe avant ce derby ?
On a tous à coeur de corriger le tir. Après cette défaite, on a envie d’aller récupérer les points qu’on a perdu à l’extérieur. Tout le groupe est dans le même état d’esprit et on ne lâchera rien jusqu’au coup de sifflet final.

La défense et la discipline ont encore été ciblés par le staff. La préparation ne semble donc pas avoir différé de celle avant Biarritz ?
La préparation change puisque, d’une part, la semaine est écourtée et que, d’autre part, les entraîneurs ont axé le travail différemment. Mais c’est vrai que ce sont deux points que nous travaillons depuis quelques temps et que nous continuerons à travailler jusqu’à la fin de la saison pour être le plus performant possible dans ce secteur.

Comment appréhendez-vous cette équipe de l’USAP ?
L’USAP a traversé une période difficile en hiver. Mais là, ils reviennent en pleine confiance avec cette victoire bonifiée contre Carcassonne. Je pense qu’ils vont vouloir confirmer cette bonne période face à nous ce soir. A nous de relever le défi et d’être présents dans le combat.

Maxime GIL