Mercato 2016-2017 : 13 officialisations à l’ASBH

09/03/2016

Trois recrues et dix prolongations ont été annoncées par le club.

Pierre-Olivier Valaize l’avait annoncé jeudi soir au micro de Radio Ciel Bleu, il a tenu parole. L’ASBH a officialisé trois recrues pour la saison prochaine. A commencer par Alexandru Tarus, pilier polyvalent.Le Roumain évolue actuellement sous les couleurs de Timisoara. Avec ses 123 kgs et son mètre 85, Alexandru Tarus a pris part à 11 matchs la saison dernière (le championnat s’étale de mars à novembre, NDLR) avec son équipe, pour neuf titularisations, dont une lors de la finale du championnat, remportée par son club situé dans l’ouest de la Roumanie. International, il compte huit sélections dont deux lors de la dernière coupe du monde (entré en jeu contre l’Irlande et le Canada).
Par ailleurs, le club a officialisé la signature de Karim Kouider. C’est un retour aux sources pour le pilier droit. Joueur du LOU depuis cet été où il ne s’est jamais réellement imposé (neuf matchs pour une titularisation), Kouider était passé par Pau, Agen, Aix-en-Provence, Grenoble et Carcassonne, accumulant pas moins de 134 matchs en ProD2, 17 en Top14 et 12 en Challenge Européen.
En seconde ligne, Manny Edmonds et le staff biterrois compensent le départ de Félix Lambey par le retour au club de Yassine Maamry. Révélé au grand public sous les couleurs Rouge et Bleu lors de la saison 2013-2014, le deuxième ligne avait quitté le club pour rejoindre Provence Rugby. Cette saison, il n’a évolué qu’à sept reprises avec ses couleurs, pour deux titularisations.

François Ramoneda, dix ans en Rouge et Bleu ?
En plus de ces trois recrues, l’ASBH a annoncé la prolongation de dix joueurs. Le pilier Vitolio Manukula sera Biterrois pour une saison de plus, tout comme Simon Chevtchenko (centre). Francisco Fernandes (pilier), le talonneur Steeve Fualau, les centres Sébastien Max et Joe Vakacegu ainsi que l’ailier Morad Touizni et l’arrière Jean-Baptiste Peyras-Loustalet prolongent de deux saisons. Par ailleurs, les dirigeants ont accordé leur confiance à Marco Pinto-Ferrer et François Ramoneda qui ont signé un nouveau contrat pour les trois prochaines saison. Si le contrat est respecté, le vice-capitaine biterrois devrait franchir le cap des dix saisons avec l’ASBH lors de la saison 2017-2018.

Commentaires Facebook