Chronique de la rambarde : virée en terre basque..

29/10/2015

Pas le temps de savourer cette belle victoire acquise face aux cantalous dimanche dernier, que se profile déjà le déplacement périlleux sur le terrain du Biarritz Olympique, lanterne rouge actuelle du ProD2. Explications sur les clés de la rencontre..

LA RÉCUPÉRATION

Les données sont claires, presque 70 heures d’écart de récupération entre les deux formations, un gouffre dans le rugby actuel qui aura forcément un impact sur le déroulé de la rencontre. Bien sûr, Manny Edmonds a procédé à quelques retouches dans son groupe, mais il était difficile de sortir un joueur après la démonstration offensive entrevue face à Aurillac.

Également, une volonté claire de rectifier le tir sur un domaine défensif en grande difficulté, on ne doute pas que la séance vidéo de la semaine fut constructive afin de gommer ces trop grandes largesses et ce manque de liant qui a fait défaut sur la ligne des biterrois face à Aurillac.

BIARRITZ, LE MATCH PIÈGE PAR EXCELLENCE..

L’adversaire du jour est en grande détresse. Voire au fond du trou, avec aucune victoire au compteur et 3 défaites inaugurales à Aguilera, c’est même catastrophique. Pourtant ce n’est pas la qualité de l’effectif qui est à blâmer, mais il se peut aussi que l’intersaison ponctuée d’un échec brutal avec cette fusion avortée avec le voisin bayonnais, a laissé bien plus de traces qu’on veut bien nous le dire.

Le message est clair côté biarrot, comme l’a indiqué l’entraîneur en chef August : « 4 points obligatoires on n’a plus le choix ». Autant dire que les Fono, Lund, Soqeta et Ngwenya vont s’en donner à coeur joie. Béziers est prévenu, il faudra être très soudés et proposer une bonne cohésion pour endiguer les vagues basques afin de ne pas trop surfer dans le rouge et s’adapter à l’arbitrage du sud-africain Rasta Rasivhenge.

Les Rouge et Bleu ont des capacités de contre et de vitesse d’exécution en leur faveur, et les hommes de Battye en auront bien besoin pour créer une sensation et repartir avec un succès qui serait perçu comme prestigieux dans leur parcours..

Rémy