Chronique de la Rambarde : une victoire quand même !

13/09/2015

Au coup de sifflet final, un certain ouf de soulagement pouvait se faire ressentir à travers la tribune de face à la fin de la rencontre. Et pourtant tout avait parfaitement commencé, épilogue d’un match inégal pour les Rouge et Bleu..

Il ne fallait pas être en retard en ce début de match, les biterrois avaient décidé d’attaquer pied au plancher, et par deux fois Gerber s’en alla jouer le funambule à travers les lignes visiteuses, parfaitement mis sur orbite par Gmir pour un départ en fanfare et une ambiance des grands soirs à la Méditerranée !

En face, Narbonne encaisse le coup, plie mais ne rompt pas et malgré un 15/0 à la demie heure de jeu, les audois ont profité d’une belle offrande des lignes arrières locales pour se requinquer et aborder la seconde période dans des meilleures conditions. 15/10.

Cette débauche d’énergie justement, les hommes d’Edmonds finirent par la payer dans le deuxième acte, balbutiant leur rugby et ne trouvant aucune solution pour résoudre l’équation proposée par les narbonnais.. que d’occasions vendangées !

Les hommes d’Harrisson prirent confiance, monopolisent le jeu et finissent par obtenir un point de bonus défensif mérité eu égard à leur prestation aboutie sur la rencontre. Béziers prend les 4 points et c’est bien là l’essentiel, et ce 18/13 contentera au final tout le monde.

Le bilan de ce premier bloc est satisfaisant, un britannique positif, une première victoire à l’extérieur, un leader chahuté à la maison et une attaque prolifique (11 essais), c’est un début de saison avantageux qui permettra d’aborder sereinement un second bloc intéressant à plus d’un titre.

Les détails de la mêlée, la gestion et la variation du jeu seront à peaufiner avec comme premiers apports le retour de nos mondialistes mi-Octobre. Ça tombe bien c’est la pause Coupe du Monde et durant ces longues semaines, gageons que vous ayez pris beaucoup de plaisir et de la ressource pour suivre, encore et toujours le parcours de nos chers biterrois..

Les meilleurs : Ramoneda, Barrère, Bisman, Gerber et Gmir

Rémy