Chronique de la rambarde: L’audace de la jeunesse

03/03/2015

Retour sur ce déplacement au Pays Basque, avec des biterrois récompensés de leur débauche d’énergie par un point de bonus défensif.. de bon augure avant la réception des catalans ce week-end ? On parle de ce match, mardi soir à 19 h sur Radio Ciel Bleu ou sur le player du site web avec Séb.

On nous avait promis un peu l’enfer à Aguilera ce dimanche, avec des biarrots revanchards (3 défaites de suite, match aller, classement pas à la hauteur..), et que nos rouge et bleu allaient voir de quel bois se chauffèrent les locaux.

Qu’a-t-on vu ? comme prévu des basques puissants avec un pack dense et des séances de pilonnage dans les règles de l’art, et un ailier intenable qui court plus vite que son ombre.

Mis à part ces faits, le plan élaboré par notre staff, qui consiste à utiliser la largeur au maximum et à s’appuyer sur des rucks propres a bien failli fonctionner ! Certes la faillite des buteurs locaux y est pour quelque chose, mais Zouhair et les siens ont fait plaisir, bien défendu dans l’ensemble en infériorité sauf sur les ailes (ah ces deux essais et ces plaquages manqués !) et surtout auraient presque eu l’occasion de l’emporter en fin de match.

Cela valide certaines choses mises en place, la touche a retrouvé de sa superbe, la mêlée a tenu la comparaison, et nos offensives furent de bonnes factures. De plus certains jeunes ont été incorporés et ont participé pleinement à ce résultat encourageant et rempli de panache jusqu’à la fin du match.

Il faut s’appuyer sur cette confiance retrouvée, ne plus réfléchir et s’en donner à cœur joie contre l’USAP qui va venir le torse bombé après sa belle victoire contre Montauban et qui a retrouvé sa seconde place.

Nous y serons samedi soir et vous ??!