Chronique de la rambarde: indiscipliné, le biterrois se fait tirer les oreilles

11/09/2014

Chaque semaine, je partagerai avec vous mon point de vue sur une actu de nos rouge et bleu. Présent sur la rembarde de la TDF, la vue y est imprenable. Mon point de vue, lui, est une porte vers l’échange.

Indiscipline quand tu nous tiens ! Malgré le rappel des classes, l’élève biterrois s’est fait tirer les oreilles, à plus ou moins bon escient..

C’est un sentiment de frustation qui se dégage à la sortie de ce derby remporté par les audois 25/15, dans un match où les biterrois n’ont jamais semblé en mesure d’imposer quoi que ce soit en terme de jeu et de construction.

Le challenge était pourtant excitant, peut-être trop au final, avec cette mobilisation des supporters splendide et les premiers résultats encourageants.

Une première période terne des deux côtés où Gerber et Eadie ont fructifié le travail de leurs gros, et ce qui pourrait être le tournant du match avec l’action avortée de Valentine à quelques centimètres de la ligne..

La seconde période débutera de la plus mauvaise des façons, l’exclusion de Pinto-Ferrer scellant nos derniers espoirs et on a remarqué malgré tout une vaillance sans faille des biterrois y compris à 13 contre 15. C’est cette dimension collective et physique qui sera à retenir pour les prochaines échéances.

Pau viendra en tant que leader samedi soir avec la ferme intention de continuer son parcours jusque ici idéal, et qui n’a toujours pas encaissé le moindre essai depuis le début du championnat. Le recrutement de Boutaty parmi les avants et Traille pour les gazelles constituent des signes forts démontrant leurs ambition

Les béarnais sont littéralement notre bête noire et rebondir immédiatement face aux palois serait assurément la meilleure des réponses après l’échec constaté dimanche dernier.

Gageons qu’une remise en question aura été faite cette semaine, et que nous retrouvions dès samedi le sourire aux lèvres..

 

Côte du Match

Béziers 60 % – Pau 40 %