Chronique de la Rambarde : 2016 nous voilà !!

06/01/2016

La trêve imposée s’achevant, c’est le moment de vous souhaiter nos meilleurs vœux pour 2016. Entre les repas chargés en calories et le plaisir de régaler nos proches, l’équipe biterroise a repris le chemin du terrain dès dimanche dernier afin de préparer au mieux, la réception de Montauban pour la reprise. Pas le temps de digérer en quelque sorte, il le faudra bien pour confirmer l’excellent début de saison des hommes de Manny Edmonds, ce dernier ayant prolongé de 3 ans son bail amenant le premier cadeau sous le sapin Rouge et Bleu. De quoi poursuivre le championnat dans la sérénité..

• RELANCER LA MACHINE

C’est donc suite à une période de repos bien méritée que Béziers entame le chapitre 2016 pour accueillir les Sapiacains au Stade de la Méditerranée. Remobiliser les troupes, ne pas perdre un objectif commun, poursuivre une dynamique positive, tels sont les maîtres mots pour l’ensemble du staff biterrois qui s’attache à concentrer son discours sur des éléments simples et efficaces afin de débuter cette cuvée sur des bonnes bases. Les derniers résultats et le classement sont la preuve que Béziers a grandi, possède une bonne marge de progression et surtout, une philosophie de jeu claire et payante.

Pour que l’embellie continue et se prolonge, tout le groupe doit se sentir concerné, c’était déjà l’objectif de Manny Edmonds dans le bloc précédent, en donnant la chance à des éléments peu sollicités n’ayant pas forcément démérité, leur permettant de s’exprimer et de donner de la consistance aux résultats probants déjà acquis. Pari plutôt réussi, avec un roulement gagnant, des options de jeu jamais démenties et une impression mélangée de confiance et d’initiative confortée. L’ASBH version fin 2015 s’est dotée d’une réputation, flatteuse et séduisante, qui doit lui permettre d’envisager un avenir radieux.

• NE PAS DÉROGER SES PRINCIPES 

La deuxième partie de saison promet d’être passionnante. Par son classement, les hommes du capitaine Battye peuvent nourrir de légitimes ambitions. Montauban se présente pour ce premier RDV, formation classée dans le ventre mou du championnat, qui souffle le chaud (victoire à l’USAP) et le froid (défaite à domicile contre Dax). Les protégés du duo Péméja/Mothe alterne donc les performances, capables de produire un jeu offensif séduisant avec ce beau succès signé à Aimé-Giral et à l’inverse commettre des approximations avec une défaite surprise concédée à Sapiac face aux modestes dacquois..

Béziers devra répondre encore une fois, en imposant son jeu, par sa faculté à faire vivre le ballon et organiser un soutien permanent, la base du jeu prônée par le staff biterrois pour contrarier les visiteurs. Les conditions climatiques et un terrain lourd apporteront peut-être des modifications, mais l’état d’esprit et les schémas jusqu’à alors présentés, ne devraient pas trop souffrir d’une modification importante. Les bonnes résolutions pour les hommes des présidents Valaize/Bistué seront de poursuivre leur entreprise de séduction, récompensée jusqu’à présent, pour pourquoi pas vivre une fin de saison palpitante. C’est notre souhait le plus sincère.

 

Rémy