Deux nouveaux joueurs du côté de Béziers ?

26/02/2016
Un centre et un ailier sont dans le viseur de l’ASBH.

Après l’officialisation du départ de Félix Lambey, le mercato biterrois prend petit à petit une nouvelle tournure. Dans son édition du jour, le Midi Olympique annonce deux nouvelles arrivées du côté du stade de la Méditerranée. Pour remplacer Danré Gerber et Conrad Marais, Manny Edmonds et le staff auraient jeté leur dévolu sur des joueurs de ProD2.

Un Australien à l’aile ?

Andrea Cocagi, le centre du Tarbes Pyrénées Rugby, est courtisé par l’ASBH. Le joueur de 21 ans, passé par L’Aquila en Italie, le Stade Français et donc Tarbes, compte 49 matchs en professionnel, dont six en Challenge Européen avec le club parisien. Cette saison, le Fidjien a été titulaire à dix reprises, sur les douze matchs joués. Andrea Cocagi peut par ailleurs couvrir les deux postes de centre et d’ailiers. Le joueur, également suivi par Perpignan, possède le statut de Jiff.
Par ailleurs, le Midol annonce que Béziers est en contact avec Elijah Niko. En manque de temps de jeu du côté de la Section Paloise, l’ailier est prêté depuis le 15 février dernier au SC Albi. L’Australien, auteur de deux bonnes saisons à Pau (11 essais de moyenne pour 22 matchs joués), essaie de se relancer dans le Tarn après n’avoir joué que cinq matchs avec les Vert et Blanc. Affaire à suivre.