Béziers – Stade Aurillacois : Bourdeau « On aurait dit du Super Rugby »

26/10/2015

La satisfaction est là pour Rémi Bourdeau après la victoire contre Aurillac, 54-40. Cependant, tout est loin d’être parfait pour les Biterrois.

Quel est ton sentiment après cette rencontre ?
Mon sentiment, c’est qu’on fait de supers belles choses. En première mi-temps, on arrive à mettre du rythme, à les fatiguer. On voyait qu’il y avait beaucoup d’espaces, et du coup, cela nous a permis d’inscrire de beaux essais dans les trous que cela créait.
Le problème, c’est qu’en deuxième période, j’ai eu l’impression qu’on s’est relâché. Je pense qu’il va falloir bosser sur ce point là. Je pense que c’est un aspect mental à bosser, de toujours maintenir le rouleau compresseur, de les enfoncer et leur garder la tête sous l’eau tout le match. Cela a failli nous coûter très cher à la fin. Heureusement qu’on arrive à remettre un peu de rythme à la fin.

Justement, à quoi est dû ce relâchement en deuxième mi-temps ?
Je ne pense pas que ce soit un aspect physique parce qu’on était plutôt bien préparé physiquement et j’ai eu l’impression que, quand on prenait ces essais, on n’était pas non plus mort physiquement. Je pense que c’est plutôt un relâchement mental. On s’est vu trop beau. Je pense qu’on a vu que le score était acquis. Du coup, on s’est relâchés et ça aurait pu nous coûter très cher.

Vous avez été en difficulté en mêlée. Quel est ton avis ?
Il faudra le demander aux premières lignes (rires). Après, ils ont une grosse mêlée on le savait. On a bossé dessus toute la semaine et on va continuer de bosser là dessus. Après, oui on a été en difficulté. Mais aussi en début de match, on a été un peu dominateur donc c’est un aspect à bosser je pense.

Au vu des résultats de Biarritz, on imagine que la victoire est l’objectif la semaine prochaine ?
On ne va pas partir hyper confiants mais je pense qu’on l’a tous un peu dans un coin de notre tête. Pourtant, je pense qu’il va falloir avant tout mettre du combat là bas, les cabosser devant. Je pense que ça va être du jeu très restreint, pas comme ce match là où on aurait dit du Super Rugby. Je pense que ça va être plus restreint comme jeu et j’espère qu’on va ramener quelque chose de là bas.