Béziers – CSBJ : Tournés vers les sommets

04/11/2014
Au terme d’un match fermé, Béziers s’est imposé 19-0 contre Bourgoin samedi soir. L’ASBH reprend ainsi la deuxième place au classement à Perpignan et conforte sa place au sommet.
Le match : 19-0

Que ce fût dur ! L’ASBH a eu toutes les peines du monde à venir à bout de Bourgoin. Face à une équipe très solide et généreuse en défense, les Biterrois ne se sont pas facilités la tâche avec trois pénalités manquées par Danré Gerber. Malgré une domination, tant dans la possession de balle que territorialement, Béziers n’a réussi à concrétiser ses temps forts que par une pénalité (18e, 3-0) et s’est fait peur à deux reprises sur des contres Berjalliens. La victoire était loin d’être acquise au moment de rentrer aux vestiaires. Les joueurs d’Hamacek et Edmonds continuent de faire pression sur la défense Ciel et Grenat mais rien ne passe… hormis trois pénalités supplémentaires de Gerber (44e, 53e, 56e). Lua Lokotui finira par faire céder le CSBJ, peu après l’heure de jeu (19-0, 66e). La victoire en poche, Béziers reprend sa deuxième place et se place en candidat sérieux pour les premières places.

Le joueur : Lua Lokotui

Attendu sous le maillot Rouge et Bleu depuis la mi-août et l’annonce par le club de sa signature, Lua Lokotui a enfin joué ses premières minutes avec Béziers. Entré en cours de seconde période en remplacement de l’inusable Phoenix Battye, il a apporté sa puissance au sein du pack Biterrois. Sa bonne prestation a été récompensée par un essai en force, suite à un groupé-pénétrant, assurant ainsi la victoire des siens. Une bonne première pour Lokotui qui ne demande qu’à être confirmée.

La stat : 14

14 ans. Cela fait 14 ans qu’une équipe n’était pas repartie fanny du stade de la Méditerranée. Le 9 avril 2000, Béziers affronte Aubenas pour le compte du la 3e journée de la deuxième phase du championnat d’Elite 2. A l’époque, les Biterrois dominent le championnat avec seulement deux défaites lors de la phase aller sur 18 matchs. Face aux Albenassiens, l’ASBH assoit sa domination avec une nette victoire 31-0. Depuis, plus aucune équipe n’était repartie fanny de La Méditerranée.

Les statistiques de la rencontre

Maxime GIL