Au pied ou à la main, Lachie Munro s’est imposé comme le chef d’orchestre

23/08/2015
Lui qui n’avait plus joué 80 minutes depuis le 21 février s’est montré en grande forme.

Il était attendu, impatiemment, dans les travées du stade de La Méditerranée. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne s’est pas loupé. Il ? Lachie Munro ! Le nouveau demi d’ouverture de l’ASBH a été l’un des grands artisans de la victoire des Rouge et Bleu face à Mont-de-Marsan ce vendredi soir (36-23). Dès le début de la rencontre, l’ancien numéro 10 du Lyon Olympique Universitaire a rassuré dans le jeu au pied en mettant les siens sur de bons rails (3e, 5e, 6-0). Une efficacité face aux poteaux qui confirme que l’ASBH aura bien deux buteurs aguéris cette saison avec Munro et Danré Gerber.

6/8 dans ses tentatives au pied

Et puis, le coup de génie si l’on puis dire ainsi. Après une première tentative vaine à la 17ème minute de jeu, Adriu Delai étant plus rapide que Sabri Gmir pour aplatir dans l’en-but et sauver une patrie déjà en difficulté, Lachie Munro tape à nouveau un coup de pied dans le dos de la défense Montoise sur le petit côté de l’attaque, offrant cette fois-ci le premier essai de la rencontre à son ailier Tunisien. Les deux transformations ratées sur les deux derniers essais n’enlèvent rien à sa prestation convaincante de vendredi soir.

Son association à Josh Valentine a dynamisé l’attaque Biterroise pendant une heure, avec notamment de l’alternance dans les combinaisons effectuées avec sa paire de centre Chevtchenko – Max. sa longueur dans son jeu au pied a également sorti les Rouge et Bleu de quelques situations dangereuses durant la rencontre. Le rendement du demi d’ouverture a ensuite baissé avec le changement de demi de mêlée et l’entrée de jeu de Thibaut Bisman, en même temps que la baisse générale d’intensité côté Biterrois en fin de match.

Sa première prestation sous ses nouvelles couleurs réussie, elle ne demande qu’à être renouvelée désormais tout au long de la saison.

L’interview de Simon Chevtchenko
Elisez les trois Biterrois du match
Les photos du match