Entretien avec Yoann Laousse Azpiazu, arrière de l’US Dax.
Comment jugez vous le début de saison de votre équipe ?
C’est un début assez mitigé avec une victoire et deux défaites, et notamment deux déplacements compliqués. Cependant nous pouvons nous appuyer sur un très bon état d’esprit sur le terrain.
Qu’apporte l’arrivée de Richard Dourthe ?
Il apporte toute son énergie, la volonté de se dépasser, mais aussi toute son expérience en tant que joueur de rugby et en tant que meneur d’hommes.
Comment abordez-vous ce match contre Béziers ?
On va l’aborder comme les matchs précédents, en maintenant notre niveau en conquête et en défense mais en essayant de se lâcher en attaque.
Pensez-vous être sous pression déjà, avec cette obligation de résultat ?
L’année dernière, nous avons lutté pour le maintien et Béziers faisait partie de nos concurrents directs. Même si les années se suivent et ne se ressemblent pas, il est important pour nous de gagner nos matchs à domicile (surtout que nous sortons de deux défaites consécutives) même si nous savons que tous les matchs seront compliqués.
Que savez vous de Béziers ?
Nous savons que c’est une équipe très agressive sur l’homme et performante en conquête. L’effectif est composé de joueurs d’expérience qui permet à cette équipe de bien figurer dans ce championnat.
Maxime GIL