Trois questions à… Yohan Vivalda

21/02/2014

Yohan Vivalda, deuxième ligne de l’US Colomiers, se livre avant la rencontre de samedi face à Béziers.
Vous sortez d’un match nul face à Albi tandis que Narbonne c’est imposé. Dans quel état d’esprit est le groupe avant ce déplacement ?

On a pris un coup sur la tête depuis la défaite à Carcassonne [défaite 19-12, NDLR], ensuite Albi. Match nul donc rebelote ,remise en question de notre investissement sur le terrain…Nous avons été défaillants en conquête, donc c’est difficile de pouvoir générer du jeu, de se créer des occasions ou de mettre l’adversaire à la faute. Notre déplacement à Béziers est compliqué car Béziers est une grosse équipe. On sait qu’elle n’est pas à sa place et qu’il faut prendre ce match très au sérieux.

Quels seront les points clés de la rencontre ?

Les points clés dans un match de rugby ça commence toujours par une grosse performance des avants. Si en conquête on y est pas, on est mort. On fait un sport de combat collectif, il faut répondre présent collectivement sur les bases de ce sport.

Au match aller, Béziers vous avait posé des difficultés malgré son infériorité numérique. Que retenez vous de ce match ?

Béziers nous a posé beaucoup de problèmes car on a pas respecté notre tableau de marche. Après le carton rouge [contre Joe Vakacegu], on est tombé dans l’euphorie. On s’est vu peut être arrivé avant le coup de sifflet final. On a voulu envoyer du jeu de partout ( notamment sur le côté de l’ailier ) avant de faire le sale boulot, c’est à dire de les concentrer pour pouvoir ensuite envoyer au large.

Maxime GIL
© Tous droits réservés / Février 2014