Titulaire demain en tant que de demi d’ouverture, Danre Gerber va jouer à un quatrième poste différent depuis le début de la saison. Sa polyvalence lui permet de bénéficier d’un temps de jeu correct.
La défaite de samedi a jeté un froid dans les travées de La Méditerranée. Alors que Béziers n’avait pas perdu depuis le début de l’année civile sur ses terres, la Section Paloise est venue contrarier ses plans d’invincibilité à domicile. « Je pense que c’est pas mal et le moment où nous avons été malchanceux, nous avons perdu le week-end dernier à la maison. Mais nous avons bien joué en équipe. » relativise Danre Gerber. Ce dernier sera le premier revanchard ce soir, sur la pelouse d’Albi.
Deuxième titularisation
Trois fois au centre, une fois à l’aile, une fois à l’arrière, et maintenant à l’ouverture ! La polyvalence de Danre Gerber est utilisée à son maximum par Christophe Hamacek et Manny Edmonds. Pourtant, à son arrivée de Lille l’été dernier, il concédait « Je préfère jouer centre. ». Toutefois, il n’est pas du genre à se plaindre de jouer, même si ce n’est pas à son poste de prédilection « Non, ça ne me dérange pas du tout. Je veux juste jouer, faire de mon mieux et aider l’équipe là où je peux ! » détaille t-il. Par ailleurs, son temps de jeu n’est pas des plus faibles : quasiment trente minutes par match, dû notamment à sa possibilité de couvrir plusieurs postes.
Le sud-africain connaîtra demain sa deuxième titularisation, seulement, depuis le début de la saison, en tant que demi d’ouverture. Un poste auquel il n’a pas encore évolué sous les couleurs Rouge et Bleu. Pour autant, pas de préparation particulière « Non pas du tout pour moi. On a eu un bon entraînement cette semaine et je me sens très à l’aise ! ». Joueur au gros coup de pied, il aura la responsabilité du but, comme à Auch. Dans ce domaine, il a fait valoir à Colomiers l’étendue de ses capacités avec une pénalité de plus de 50m. Cet atout ne sera pas négligeable dans un match où les points au pied seront importants. Et lui aussi compte bien marquer des points auprès des entraîneurs pour pouvoir gagner définitivement sa place au sein de l’équipe Rouge et Bleu.
Maxime GIL