Chaque semaine, je partagerai avec vous mon point de vue sur une actu de nos rouge et bleu. Présent sur la rembarde de la TDF, la vue y est imprenable. Mon point de vue, lui, est une porte vers l’échange.
le jeu de mot est facile nous en conviendrons, mais c’est le constat de l’opposition qui a eu lieu dimanche au Stade du Hameau pour nos biterrois.
On sent une fatigue générale, on pourrait même dire mentale, de certains joueurs très sollicités et par une impossibilité d’effectuer un turn-over pour terminer dignement ce championnat. La mêlée, l’absence de seconde ligne, des lancements imprécis.. à l’extérieur l’ASB est en grande difficulté malgré un XV de départ de bon acabit..
Ne nous méprenons pas, le maintien est presque acquis, on ne parle pas du « Aqui es Besiers » hein, on parle du classement actuel, qui si dans un premier temps nous semble bien plus confortable que l’année dernière, ne nous garantit en aucun une fin de saison tranquille.
Pour se répéter encore une fois, la réception d’Albi samedi 15 Mars à 15 h faut-il le préciser, sent le piège à plein nez. Nous n’avons aucun doute sur la capacité de nos joueurs à mettre les ingrédients nécessaires pour récolter une victoire, c’est plutôt de l’adversaire dont il s’agit.
Albi est capable du pire comme du meilleur cette année, capable de s’imposer à Bourgoin et de tenir tête à Colomiers et Lyon sur leur terre dernièrement.. Ces résultats probants à l’extérieur comparé à des résultats à domicile en dent de scie, reflète que cette équipe est très souvent décomplexée à l’éxtérieur, suivez notre regard.. Ajouté à cela, la malice de leur manager Broncan, qui connaît plus d’un tour dans son sac, vous aurez de quoi être vigilants pour recevoir nos voisins cathares.
La trêve internationale va faire du bien, quelques vacances pour oxygéner les esprits et repartir de plus belle pour la dernière ligne droite qui ne s’annonce pas trop périlleuse mais qui conviendrait d’être commencée de la plus belle des manières..
Rémy.