Chronique de la rembarde: reprendre la main

19/09/2014

Rebelote et dix de der ! Les joueurs biterrois ont tout perdu sur la fin de match face à Pau, et à force de jouer avec le feu, il arrive parfois de se brûler les ailes..

 

Décidément, il est écrit que les palois ont toutes les cartes en main pour chaque année venir crucifier les rouges et bleus. Une année ce sont des interceptions, une autre une domination stérile et cette année ?

Une pénal-touche ratée, un plaquage haut non sifflé à quelques secondes de la fin ça aurait fait mauvais genre, un drop de la gagne qui fuit les poteaux..

Non vraiment, cela tient à peu de choses malgré une prestation des fondamentaux encore une fois de belle facture, les biterrois ont littéralement offert la victoire aux palois qui n’en demandaient pas tant.

Les entames de matchs sont toujours aussi infructueuses, et au final cela nous coûte assez cher, car on aura beau crier au scandale sur certaines décisions arbitrales, Béziers avait l’occasion de tuer le match à plusieurs reprises ou du moins éloigner la menace béarnaise le plus loin possible.

C’est un manque de maturité, de stratégie et peut-être même de leaders en soit qui fait défaut à l’ASBH, et nous ne parlerons pas du ping-pong de rugby offert en seconde période où l’ASBH n’arrive que trop rarement à ses fins par ce moyen..

Va falloir basculer vite et bien, déjà, à Colomiers, broyée en seconde période chez des tarbais qui reviennent bien. La colombe réputée pour son jeu offensif et varié et qui devrait peut-être correspondre davantage aux biterrois.

Un voyage à vide serait mal perçu, avant une mini-trêve de rigueur. Les armes pour y arriver seront simples : efficacité, défense et occupation, un trio qui en règle générale permet de faire parler la poudre dans de ProD2..

 

Côte du match : Colomiers 70 % – Béziers 30 %

Rémy.