Chronique de la rembarde: la Colombe du maintien

19/02/2014

Chaque semaine, je partagerai avec vous mon point de vue sur une actu de nos rouge et bleu. Présent sur la rembarde de la TDF, la vue y est imprenable. Mon point de vue, lui, est une porte vers l’échange.

Réception de Colomiers ce week-end, avec comme perspective si la victoire nous sourit, une fin de saison relativement sereine..

Le déplacement à Lyon fut très lourd au niveau du score, entre un leader incontesté de la ProD2 et notre équipe venu pour donner du temps de jeu à de valeureux jeunes (massot, maarmy boughami, suchier, cambé et touizini..), d’autres de retour de convalescence (Chev, Puyo, Tuilevuka) et quelques cadres au repos (baget, peyras, caillet…). Que dire ? L’orage est passé, c’est la première fois de la saison que Béziers concède le bonus offensif, il n’y a rien d’alarmant en soit, et la meilleure des réponses devrait être donné par le xv titulaire samedi soir face à cette équipe de Colomiers.

Le style columérin est connu de tous, jeu ouvert, pack mobile à défaut d’être surpuissant, un domaine aérien fort, tous ces ingrédients ont amené les banlieusards toulousains à se mêler à la lutte pour cette fameuse 5 éme place pour disputer une éventuelle demi-finale.. L’arrivée de Skrela a donné du poids à cette formation, et cet atout donne de la sécurité dans le jeu et la philosophie que les hommes de Bernard Goutta veulent appliquer.

Concernant les biterrois, la semaine devrait être très studieuse, la touche sera sûrement un élément déterminant à travailler et les coachs ont dû identifier parfaitement les points à corriger. Soyons pragmatiques ! Les columérins seront revanchards après avoir concédé un nul face à Albi à domicile, une réaction sera certainement attendue de leur côté… Ca tombe plutôt bien, puisque Béziers aussi doit rectifier le tir dans un match qui s’annonce très indécis et dont le vainqueur connaîtra une fin de saison plus animée..

Notre côte : Béziers 60 % Colomiers 40 %

Rémy
© Tous droits réservés / Février 2014