Chaque semaine, je partagerai avec vous mon point de vue sur une actu de nos rouge et bleu. Présent sur la rembarde de la TDF, la vue y est imprenable. Mon point de vue, lui, est une porte vers l’échange.
Fin des vacances, c’est la rentrée pour la dernière ligne droite !
Intitulé du problème : le maintien
Équation à résoudre : battre Albi
Solution à proposer : du cœur et de la vaillance..
Cela peut paraître facile comme résumé mais on n’a pas trouvé mieux ! La dernière ligne droite est lancée à partir de samedi 15 h, la réception d’Albi qui va ouvrir et concrétiser on l’espère un peu plus, le maintien le plus rapidement possible.
Les raisons, nous les connaissons, le club travaille sur plusieurs dossiers, aussi bien de départs comme d’arrivées, et le temps joue déjà son rôle. Les 4 points que notre club vise samedi, seraient perçus comme un signal fort et contribueraient à une fin de saison sereine.
Le pack d’Albi viendra nous défier, nous sommes en difficultés dans ce secteur. Le cœur et la vaillance comme cités plus haut, ont suffi jusqu’à présent pour éviter les pièges tendus par nos adversaires à domicile. le coup passa très près et nous avons assisté à des matchs tendus et crispants à souhait. Allez un petit effort encore à fournir, si le temps s’y prête, les conditions d’un samedi après-midi pourraient être forts agréables, aussi bien pour les acteurs que pour les spectateurs.
On aurait envie de dire aux joueurs, d’oser davantage, de lâcher les chevaux et d’avoir confiance en leur jeu. Nous savons tous où se situent nos carences, mais nous savons également tous que nous avons d’autres arguments à proposer et que pour solutionner le problème albigeois, la leçon devra être apprise par cœur.
La côte du match : Béziers 70% – Albi 30 %
Rémy.