Chaque semaine, je partagerai avec vous mon point de vue sur une actu de nos rouge et bleu. Présent sur la rembarde de la TDF, la vue y est imprenable. Mon point de vue, lui, est une porte vers l’échange.
La victoire contre Albi a fait un bien fou à l’ensemble du club, ajouté à cela la manière et vous aurez tous les composants pour fabriquer un maintien en bonne et due forme. Il ne s’agit pas d’être hautains, irrespectueux ou aveugles, mais le classement parle de lui-même, sauf cataclysme Béziers sera en Prod2 l’année prochaine et nous sommes seulement à la moitié du mois de Mars..
Les progrès affichés dans nos lignes arrières sont impressionnants, la patte d’Edmonds se fait sentir, les 3/4 jouent de plus en plus juste et prennent du plaisir, du moins c’est ce que l’on ressent durant les rencontres. L’animation offensive de la charnière a été prépondérante, Chaput enfin virevoltant et Fournil alternant parfaitement, la première mi-temps face aux albigeois fut une orgie de jeu et d’audace payante..
Certes il y a eu parfois du déchet, mais qu’importe, les tribunes se sont régalés ! Ajouté à cela, une défense agressive à souhait (Levi fut très en vue), un pack qui a retrouvé de la couleur et une volonté de toujours déplacer vers les extérieurs le ballon, on aura tous compris pourquoi Albi n’a pas pu espérer quoi que ce soit de ce déplacement. Une victoire en forme de revanche par rapport à la prestation du match aller, et une impression du travail bien fait qui s’est dégagée au coup de sifflet final.
Nous citerons le jeune Maamry qui a parfaitement su répondre présent et qui a démontré qu’en leur faisant confiance, certains espoirs pouvaient postuler au championnat Prod2 et y évoluer. On parlera également de l’arbitre, qui a beaucoup laissé l’initiative plus qu’à s’évertuer à sanctionner, et cela s’est ressenti dans le déroulement du match, il faut le souligner.
Prochaine étape, un lointain et périlleux déplacement à la Rochelle, candidat déclaré à la montée en top14. Clairement nous ne jouons pas dans la même cours, mais nous n’avons aucune crainte à les affronter et le club devra se servir de ce type de match pour mesurer l’écart qu’il existe entre un prétendant du haut du tableau et une équipe se contentant du maintien.
Bourgoin est venu les chatouiller il y quelques semaines, pourquoi pas nous ? Confiance est donnée au staff qui a fait progresser ce groupe de façon incontestable cette année malgré quelques couacs liés aux blessures..
Côte du match : La Rochelle 80 % – Béziers 20 %
Rémy.