Chronique de la rambarde: Copie à revoir

10/08/2014

Chaque semaine, je partagerai avec vous mon point de vue sur une actu de nos rouge et bleu. Présent sur la rembarde de la TDF, la vue y est imprenable. Mon point de vue, lui, est une porte vers l’échange.

C’était donc la reprise vendredi soir, du moins à domicile après la piètre performance sportive contre Aubenas.

Pour cet énième match de la Féria, Montauban fraîchement promu était au programme pour ce qui devait être une dernière mise à l’essai avant la réception d’Agen.

Une première mi-temps relativement satisfaisante, où certains nouveaux ont déjà tiré leur épingle du jeu (Battye, Lomidze et Valentine) et d’autres ont confirmé (Gmir, Chevchenko, Fernandes). Les sapiacains ont usé de la vieille ficelle et du vice pour sortir les biterrois d’un premier quart d’heure très encourageant (carton rouge pour Ramoneda très ennuyeux pour la suite) pour ensuite tout le long du match, avec les nombreux changements de part et d’autre, servir une bouillie de rugby.

L’attelage Battye-Moore semble solide (bien que Moore soit loin de son meilleur niveau), Fualau est un roc au détriment d’un Pinto qui devrait se servir de son agressivité de façon plus intelligente. Toevalu a fait le boulot, tout comme Zouhair, Fournil, Max et Vakacegu. Suchier mérite les encouragements avec ses appuis endiablés.

Ne jetons pas la pierre sur la performance de la première ligne Brison et Manukula, gageons qu’ils rectifieront le tir. Plus perplexe pour la première de Pueluta mais comment juger un homme sur ses 40 premières minutes (le cas Mafi souvenez-vous) ? Ce match a montré qu’il sera difficile d’être constant et régulier sur 80 minutes sans un banc de qualité, on sent que cette équipe a un potentiel évident, mais quelques réglages sur les rucks, le détail de la touche et cette foutue mêlée qui a encore reculé ne seront pas des moindres face aux agenais qui n’effectueront pas le voyage en touristes dans une quinzaine de jours

Rémy.