Chronique de la rembarde: ballotage très favorable

26/03/2014

Chaque semaine, je partagerai avec vous mon point de vue sur une actu de nos rouge et bleu. Présent sur la rembarde de la TDF, la vue y est imprenable. Mon point de vue, lui, est une porte vers l’échange.

Ballotage très favorable… !

A l’heure des élections municipales, Béziers doit valider son ticket pour un maintien définitif en Prod2

Le match contre la Rochelle a démontré une nouvelle fois nos difficultés à concrétiser nos occasions d’essais à l’extérieur. Frustration légitime eu égard à la volonté et au courage démontré lors de la seconde période. Insuffisants pour certains, encourageants pour d’autres, le constat est toujours le même, Béziers ne sait pas s’exprimer à l’extérieur depuis de nombreuses années et de ce fait doit chaque année être quasi-irréprochables à domicile.

Il nous reste surtout deux derbys comme déplacement, et si celui contre Narbonne sera d’un autre niveau, nous attendrons particulièrement une revanche face aux carcassonnais, mais nous en reparlerons le moment venu…

 

Samedi, réception des montois qui ont assuré leur maintien le week-end dernier, une équipe qui arrive du top 14 faut-il le rappeler et qui a plutôt déçu en naviguant toute la saison dans le ventre mou du championnat. Cette équipe sera libérée et viendra forcément proposer du jeu, elle se rappellera peut-être aussi comme mauvais souvenir, la pénalité de Gerber dans les arrêts de jeu au match aller pour un partage des points sur le fil. Mathématiquement, une seule victoire devrait suffire à Béziers pour commencer déjà à préparer la saison prochaine et connaître une intersaison propice à une bonne préparation. La clé sera encore une fois détenue par les ¾ et la charnière qui ont montrés de réels progrès et de l’efficacité, nous n’oublions pas les gros qui avec les moyens du moment sont vaillants.

Côte du Match: Béziers 75 % Mont-de –Marsan 25 %