Chronique de la rambarde : S’inspirer d’Albi chez les Cantalous ?

05/02/2015

Victoire à l’arrache contre de coriaces albigeois qui ont peut-être montré la voie à suivre pour grappiller des points à l’extérieur..

Ouf ! Tel était le mot de soulagement sur la dernière pénalité de Peluchon l’arrière tarnais qui heurta le poteau à la fin du match ! Conséquence d’une erreur incompréhensible de Gmir sur le coup qui décida d’envoyer le ballon à la main directement en touche !
Une première période 100 % Gerber serait t’on tenté de dire, avec la confirmation que le buteur biterrois est indispensable actuellement, surtout dans ce match à couteaux tirés..
La seconde période fut pénible, agaçante et compliquée, les tarnais ont tout fait pour perturber l’édifice biterrois et ils ont bien failli y arriver..
Peut-être que l’on devrait s’inspirer de ce genre de comportement à l’extérieur puisqu’apparemment l’arbitrage ne favorise guère le « new deal » qui doit avantager justement les équipes offensives..
On ne citera pas l’attitude stupide et puérile du numéro 1 (ancien biterrois qui a tenu la baraque à lui tout seul pendant une année avant de disparaître comme un fantôme l’année suivante) et du numéro 2 qui a gagné la palme du plus gros QI de ce championnat en étant pénalisé durant la partie à 3 reprises, fermons cette parenthèse..
Direction le Cantal, dimanche à 15 h, pour des retrouvailles douloureuses avec les cantalous qui étaient venus s’imposer il y quelques temps à l’aller.. Serions-nous capable d’infliger une revanche aux cantalous, balayés à Agen la semaine dernière et plus que jamais en course pour les phases qualificatives..
Il faudrait bien, Béziers a son maintien en poche, et malgré les blessures et les sélections, impossible n’est pas biterrois !

Côte du match :
Aurillac 80 % – Béziers 20 %