Chaque semaine, je partagerai avec vous mon point de vue sur une actu de nos rouge et bleu. Présent sur la rembarde de la TDF, la vue y est imprenable. Mon point de vue, lui, est une porte vers l’échange
Réception du Biarritz Olympique ce samedi à 17 h au stade de la Méditerranée, test grandeur nature pour des biterrois qui sauront définitivement ou presque à l’issue de cette rencontre, s’il y a mieux que le maintien à jouer cette année dans ce championnat de prod2.
Poser la question n’est pas tabou, ni même exagéré. Battre samedi Biarritz ne serait peut-être pas le plus grand exploit du siècle, mais ferait basculer sérieusement la côte des rouges et bleus dans les équipes outsiders du haut de tableau.
Les hommes d’O’Sullivan, August et Chadebech viennent de passer 50 points à Tarbes et sont inscrits de façon certaine dans la compétition ou du moins dans l’appréhension des événements.
Doté d’un solide pack, cette équipe possède de belles individualités, qui pour beaucoup ont une grosse expérience du Top 14. On pense à Baby, Ngwenya (absent à Béziers), Noirot et consorts, ce sera aussi le retour de Levi dans l’Hérault si l’ancien biterrois est aligné.
Ajouté à cela une touche performante avec un alignement plutôt agile, et ces basques viendront avec comme ambition d’empocher leur premier succès à l’extérieur.
Et les biterrois dans tout cela ? Plutôt pas mal vous me direz, 6 ème place plutôt confortable (avec 4 réceptions ne l’oublions pas, des marques de confiance de part et d’autre et cette victoire à Colomiers qui confirme que ce groupe avance).
Après une semaine de repos, le rythme sera peut-être un peu cassé et il ne faudra surtout pas laisser la moindre chance aux hommes de Blanco (qui navigue toujours autour du club ne vous inquiétez pas), rééditer les performances en mêlée et en touche et donner ce grain de folie derrière pour déborder l’adversaire du soir.
Mission compliquée mais loin d’être insurmontable. Allez Béziers !
Côte du match: 60% Béziers – 40% Biarritz
Retrouvez-moi vendredi, à 19h, ou samedi à 10h, dans notre nouveau rendez-vous de la 4ème Mi-temps, sur Radio Ciel Bleu 107.1FM, ou via les lecteurs des sites www.radiocielbleu.fr ou www.rugbiterre.com et chaque semaine dans le Mag du Rugby, ainsi qu’aux commentaires des matches de l’ASBH !