Chaque semaine, je partagerai avec vous mon point de vue sur une actu de nos rouge et bleu. Présent sur la rembarde de la TDF, la vue y est imprenable. Mon point de vue, lui, est une porte vers l’échange.
Mise en bouche impeccable, les ingrédients ont été bien dosés pour trouver la recette de la gagne.
Il a soufflé sur les coups de 20h15 sur le stade de la Méditerranée, un vent de bonheur perceptible traduisant le beau travail des rouges et bleus durant 80 minutes pleines, où les absents auront eu clairement torts d’être restés à la maison.
Quelle intensité de la part des biterrois, fringants dans les zones de rucks et ne reculant pas d’un centimètre sur chaque mêlée. Les occasions furent nombreuses côté héraultais. Par un manque de finition bien compréhensible en ce début de saison, le score aurait pu être largement plus conséquent sans aucune hésitation face à des agenais joueurs mais parfois empruntés. Il ne s’agit pas de s’emballer aussi inutilement que d’enfoncer une prestation collective sur un match mais force est de constater que l’ASBH a produit un match magnifique où le collectif fut roi, la mêlée souveraine et un domaine aérien enfin maîtrisé. Rajoutez à cela de l’audace, du talent et des cannes et vous aurez la partition parfaite d’une équipe biterroise qui a montré à son public que l’envie de bien faire et les intentions étaient de notre côté.
Dans quelques jours, l’ours tarbais, fidèle guerrier du prod2 aguerri à un jeu plus restrictif, viendra à son tour défier nos certitudes. Quel sera le choix de nos coachs ? La même équipe, le retour de certains blessés, quelques rotations ? En tout ca, leur coaching s’est avéré primordial dans cette première levée et tout un club poussera derrière son XV pour ramener une seconde victoire consécutive dans l’espoir de jouer un derby de feu à Narbonne la semaine d’après.
Pas d’enflammade, juste encore ce petit vent de bonheur qui va souffler dans les têtes biterroises pour encore au moins une semaine.
Côte du match : Béziers 70 % Tarbes 30 %
Rémy.