Chronique de la Rambarde : le récital biterrois..

05/12/2015

Le discours s’était voulu plus direct dans la semaine. Entre joueurs et staff. Pas de révolution de palais, juste un avertissement sur quelques principes et croire en ses capacités. La réponse fut cinglante. Presque comme d’habitude oserait-on dire à domicile. Bourgoin était une victime toute désignée, une gifle qui interpelle..

TARIF MAISON

C’est un fait, Béziers est monstrueux dans son antre cette saison. Plus de 150 points, 19 essais, des actions de grande classe, les trois dernières réceptions furent toutes gargantuesques. La défaite initiale à Bayonne n’avait pas fait naître de doute. Du moins pour le groupe. Non, c’était une piqûre de rappel, sans concession, qui a permis de recentrer toute une équipe et d’enchaîner avec une rencontre qui aura permis d’étalonner bon nombre de joueurs.

46/0. Net et sans bavure, les berjaliens n’y ont vu que du feu et ont lâché prise en seconde période. Les fondamentaux furent exécutés dans la règle, la charnière très inspirée, ajoutez à cela des ailiers supersoniques et vous aurez un mélange détonant. Les phases de soutien et d’off-loads furent appréciables, signe d’une formation sûre de son fait et confiante dans son jeu. La qualité technique individuelle est revue à la hausse, les enchaînements s’en trouvent plus efficients et ont pour conséquence de favoriser les débordements.

OVERDOSE DE JEU, ON EN REDEMANDE !

Les visiteurs pourront en témoigner, eux qui avaient la tête déjà ailleurs pour une réception capitale la semaine prochaine face au Provence Rugby, les vagues successives pour ne pas dire les déferlantes subies sous la houlette d’un 5 de devant mobile et d’une troisième ligne encore une fois au RDV, ont littéralement étouffé toutes velléités Ciel et Grenat. Certes, il aura fallu une mi-temps pour que les hommes du trio Edmonds-Carmignani-Toderasc prennent un ascendant sur la partie, mais la suite fut un récital.

Le sentiment général, palpable, d’une équipe adhérant à un discours dans lequel chaque joueur est impliqué, les solutions à disposition, la répartition des tâches incombant à chaque joueur s’avère être payante. Fluidité, justesse, variations et aptitudes à rester debout, c’est le portrait-robot d’une ASBH résolument tournée vers l’offensive, récompensée par 3 essais en moyenne par match et d’une jolie 4ème place dans ce championnat. Messieurs, vous nous avez convaincus, la course est peut être encore longue, mais personne ne nous en voudra d’être demandeurs. Encore.

Rémy