Défaite au goût amer, bis repetita, même causes mêmes conséquences, on a l’impression de se répéter à chaque déplacement de l’ASBH depuis plus de 3 mois.. Et la défaite à Armandie est particulièrement sévère et injuste mais reflète une réalité et pose surtout une question : notre philosophie de jeu est-elle en adéquation avec le PROD2 à l’extérieur ?
Cruel ce nouvel échec des biterrois chez les pruneaux agenais dimanche dernier, avec un score très flatteur pour les locaux tant l’ASB tenait bien son sujet, faute encore une fois à une fâcheuse tendance de ne pas scorer dans les moments forts.
La mêlée et la touche ont donné satisfaction, certains joueurs ont fait parlé leur puissance (Manukula, Lokutui, Ramoneda, Vakacegu et Puletua), d’autres ont parfaitement répondu présent comme Brison, Toevalu, Valentine et consorts.
Mais que diable pourquoi repartir de cette rencontre sans point !? On a l’impression que la victoire à Albi, basée sur une vitesse d’exécution et des initiatives perpétuelles, a peut être obnubilé notre staff.
Certes, nous possédons des joueurs qui ont le profil pour ce genre de projet, mais un peu d’alternance ferait peut-être le plus grand bien, et les voyages à vide à Massy, Dax, Montauban et maintenant Agen vont peut-être amener à réfléchir à cette fameuse alternance.
Samedi soir, réception des albigeois justement, belle équipe qu’Ugo Mola a hissé à un niveau de qualifiable, qui viendra avec un sentiment de revanche décuplé. Le match aller leur a servi de détonateur pour poursuivre une belle saison.
Les rouge et bleu nous ont régalé face à Massy dernièrement, à la maison nous avons des certitudes et avec l’appui des supporters la victoire serait de bonne facture pour continuer à regarder toujours un peu plus haut !!
Côte du Match
Béziers 70 % / Albi 30 %