ASBH – Colomiers : L’heure du rachat

22/02/2014
Au terme d’une semaine marquée par la perte de Marc Baget, l’ASBH aborde le match face à Colomiers avec la ferme intention de se racheter suite à déroute face au LOU.

« On a hâte d’y être pour se racheter. » Se racheter, voilà le maître-mot de cette semaine. Après la lourde défaite encaissée à Lyon, Simon Chevtchenko et des coéquipiers ont pour objectif de redresser la barre. Pour cela, encore faut-il évacuer la dernière contre-performance « Bien sur ça ne sert à rien de regarder en arrière. Dès lundi, on s’est focalisé sur la rencontre de ce weekend. « .

Le physique commence à tirer

Or, la préparation de cette rencontre a été entachée, suite à des problèmes d’hernie discale pour Marc Baget, le rendant indisponible. La perte du capitaine est un nouvel handicap pour le groupe biterrois, non épargné par les blessures « Oui, ça paraît évident comme le fut la perte de Rémy [Martin, NDLR]. On rencontre en ce moment de grosses difficultés. À nous de faire tout ce qu’il faut pour se maintenir le plus tôt possible et commencer à bosser pour l’année prochaine. Car cette saison, on n’est pas épargné et ça commence à être dur. » explique le centre Biterrois. Malgré ces pertes, le moral est là…tandis que les jambes commencent, elles, à tirer « Moralement non. Mais physiquement, peut être. Mais on va rien lâcher bien sur, à commencer dès samedi pour repartir du bon pied. Rien de tel qu’une victoire pour retrouver le sourire et les jambes. » commente Chevtchenko.
Face à l’ASBH se présentera une équipe Columérine en perte de vitesse ces derniers temps : une défaite à Carcassonne 19-12, suivie d’un match nul face à Albi, 6-6. Pour autant, il n’y a pas de « bon moment » pour jouer un équipe « On vient d’en prendre 52 à Lyon, ils peuvent dire la même chose à notre égard. « .
Alors qu’il n’avait plus joué depuis le derby face à Narbonne, Simon Chevtchenko a retrouvé les terrains dimanche dernier. Mais son retour n’est pas sans risque  » J’espère. de toute façon ,ou ça passe comme ça ou je me fait opérer et j’en ai pour huit mois. Donc je croise les doigts pour que ça tienne bon. J’étais très bien avant décembre, espérons que je retrouve ce niveau jusqu’à la fin du championnat. » . Le club en aura bien besoin et ce, dès ce soir.