Blessé depuis cinq mois, Wouter Moore est en convalescence mais aspire à reporter le maillot Rouge et Bleu d’ici la fin de la saison.
Béziers – Pau, le 19 octobre dernier. Wouter Moore fait son apparition sur le terrain à la 58e minute. Seulement trois minutes d’écoulées et voilà que le deuxième ligne doit déjà faire son retour aux vestiaires. Le genou droit du Sud-africain vient de lâcher. Verdict : Rupture du ligament croisé antéro externe. Commence alors un long périple.
Moore s’estime « heureux et chanceux »
Le docteur Hervé Silbert l’a pris en charge pour l’opération, avant que le kiné du club ne prenne la relève « Mon opération s’est très bien passée. Le docteur Hervé Silbert est l’un des meilleurs chirurgiens que je n’ai jamais vu. Je vais à la rééducation quotidienne avec Benoit Escande et il travaille dur avec moi pour me remettre en forme. ». Et cela porte ses fruits au fil des semaines « Je suis maintenant à 4-5 mois de récupération et ça va très bien. J’ai commencé à courir il y a cinq semaines et le genou se sent bien. » .
Malgré cette longue blessure, le Biterrois s’estime heureux et relativise par rapport à ses précédentes saisons où il a pu être épargné par ces désagréments « Il est toujours difficile pour un joueur de se blesser, mais j’ai joué beaucoup au rugby les quatre dernières années (autour de 1800 min par saison) et je n’ai pas été blessé. Donc c’est pour cela que je suis heureux et chanceux. Le rugby est un sport dur et les blessures sportives arrivent. C’est donc pourquoi je suis heureux de n’avoir eu de blessure pendant quatre ans. ». Cet éloignement des terrains devrait le faire revenir plus fort « La blessure me permet maintenant de travailler plusdurement dans le gymnase et de bien me préparer pour mon retour sur le terrain. »
Son retour, il devrait l’effectuer d’ici la fin de la saison. Du moins, il aimerait, sans pour autant prendre de risque « Le plan est de me remettre le plus rapidement possible sans prendre de risques. Je voudrais jouer les deux ou trois derniers matchs. Hervé Silbert suit mes progrès de près, donc il va me le faire savoir ultérieurement si cela est possible ou non. ».
Arrivé à l’été 2012, le contrat du Sud-africain prend fin à l’issue de la saison. Et pour l’instant, son intention n’est pas de quitter les bords de la Méditerranée « Je négocie avec Béziers mais je n’ai pas encore tout finalisé. ». Mais sa priorité reste avant tout de soigner son genou et de venir renforcer une équipe en manque de joueurs à son poste.