A la veille du match contre Béziers, Julien Raynaud, troisième ligne et capitaine du SC Albi, revient sur le début de saison compliqué des siens, la victoire à Bourg-en-Bresse mais se projette également sur la rencontre à venir.
Comment expliquez vous votre début de saison compliqué ?
Nous avons mal démarré le championnat avec la première défaite à domicile face à Agen. Par la suite, nous avons joué à la Rochelle, puis réceptionné Lyon. Dès lors, après ces 3 défaites, le capital confiance était au plus bas. De plus, nous recensions de nombreux blessés. Nous nous trouvons donc en dernière place du classement mais l’envie de s’en sortir et de bien faire est là, en témoigne la victoire à Bourg dimanche dernier.
La victoire de dimanche a t-elle lancé votre saison ?
Nous avions clairement identifié ce déplacement à Bourg en Bresse comme un objectif prioritaire suite à notre début de saison compliqué. Le groupe a su trouver les ressources pour aller gagner là bas. Mais voila, nous n’étions pas morts avant et nous ne sommes toujours pas sortis des ennuis maintenant.
Comment abordez vous cette réception de Béziers ?
Béziers a clairement passé un cap cette année avec l’arrivée de plusieurs joueurs d’expérience. Contrairement à nous, Béziers a su tenir tête aux cadors de ce championnat à La Méditerranée. Leur récente défaite d’un point face à Pau est certainement injuste avec notamment 2 essais palois sur interception. Nous souhaitons absolument valider notre performance du week end dernier par une victoire qui plus est au Stadium d’Albi. Nous savons qu’un gros défi nous attend demain. A nous de le relever.