Chronique de la rambarde: Vestiaires hantés ?

23/02/2015

Frustration ! Tel était le sentiment général au coup de sifflet final samedi soir au stade de la Méditerranée après la victoire acquise par les biterrois (29/15). Un bonus offensif laissé en route, une première mi-temps pleine de réussite et un zéro pointé pour la seconde, revenons sur les faits de cette rencontre.

Que diable s’est-il passé dans la tête de nos joueurs dans les vestiaires durant la pause, pour rendre une telle copie en seconde période.. ? Le premier acte avait démarré de la meilleure des manières avec un essai de Max (merci le rebond favorable pour une fois !) et une entrée en matière digne de ce nom contre le vent. Comme face à Albi, les biterrois sont revenus sur le pré pour leur second acte sans marquer le moindre point. Après avoir frisé la correctionnelle en affrontant les albigeois, qui auraient pu nous coiffer sur le poteau, voici les dacquois qui nous prive d’un bonus à 4 minutes de la fin !

Le travail de sape de la seconde ligne, remarquable samedi soir, avec dans le même registre la première ligne et un Bourdeau omniprésent ont contribué à gonfler le score, et avec 4 essais pour les locaux, soyons honnêtes, nous avons tous imaginé un scénario à la Massy non ?

Allez savoir, et Suchier l’a avoué à demi-mot dans les vestiaires, Béziers est tombé dans la facilité, et dans ce sport où la moindre incartade se paye cash, nous avons subi les vagues des joueurs de Dourthe dans les règles de l’art.

Certes le coaching fera parler, un garçon comme Aho sera la cible de nombreuses critiques, mais c’est du collectif aussi qu’il faut parler et d’un relâchement général qui nous a ôté ce point de bonus offensif.

Dax nous a montré qu’un match se joue de la première à la dernière minute et les sifflets de la fin de rencontre étaient donc le reflet de cette frustration envers son équipe fétiche, capable du meilleur comme du pire parfois. Une régularité qui devrait coûter chère pour rêver plus haut, mais que nous devrions travailler pour les prochains matchs à commencer par ce déplacement à Biarritz et allons plus loin, pour la saison prochaine.

Les meilleurs :

Le 5 de devant titulaire, Bourdeau, Gerber et Puletua.