Chronique de la rambarde: En attendant des temps meilleurs

13/02/2015

Ambiance glaciale au Stade Jean-Alric, dimanche dernier pour le compte de la 20ème journée du championnat.

Une impression de déjà vu pour des rouge et bleu qui sont repartis encore une fois bredouilles de leur déplacement avec une défaite ressemblant à n’en pas douter à celle d’Agen.

 

Les scénarios semblent se suivre de façon sidérante pour les hommes d’Hamacek et Edmonds, nos entames de match sont littéralement poussives et notre indiscipline fut éloquente surtout face à un artilleur de la trempe de Petitjean, auteur d’un 100 % dans ses tirs aux buts.

Après quelques changements effectués à la pause, avec un effectif  relativement  rajeuni dû aux nombreuses blessures, Béziers reprit quelque peu les commandes, mais cette débauche d’énergie fut trop tardive pour contrarier les aurillacois déjà bien avancés au score malgré l’essai à l’envie de Caillet.

Les prestations de Rémi Bourdeau et Jordan Puletua ont éclaboussé de leur talent cette rencontre côté héraultais, et nous aurons une pensée pour la jeune garde avec Alary, Fourquier, Vatuba et Stragiotti qui n’ont pas démérité.

La fin du bloc est arrivée à son terme, une semaine de repos qui fera le plus grand bien aux têtes et aux corps, afin de revitaliser un groupe plutôt performant à domicile mais inefficace  à l’extérieur !

Le « ventre mou » du championnat nous est-il destiné ou bien comme semblait l’indiquer Christophe Hamacek dans les vestiaires d’Aurillac, des conditions climatiques plus clémentes nous permettront d’imposer notre style de jeu y compris hors de nos bases ? Réponse dans les prochaines semaines avec pour commencer la réception de Dax samedi 28 Février.

 Crédit photo: http://www.stade-aurillacois.fr