Chaque semaine, je partagerai avec vous mon point de vue sur une actu de nos rouge et bleu. Présent sur la rembarde de la TDF, la vue y est imprenable. Mon point de vue, lui, est une porte vers l’échange.
Rentrée des classes, serrons les rangs et soyons disciplinés !!
C’est reparti pour cette première journée de championnat qui met à l’affiche nos biterrois face à un adversaire agenais qui jouera à n’en pas douter encore, les premiers rôles cette saison.
Peut-on craindre ce premier rendez-vous ? Plus que jamais!
L’année dernière, les lots-et-garonnais avaient subi durant une heure de jeu avant de revenir en fin de match pour décrocher le bonus défensif, et nous n’imaginons pas un seul instant que les entraîneurs agenais ne rappellent à leurs protégés ce douloureux souvenir. Il reste surtout quelques questions concernant notre conquête toujours hésitante, chancelante pour ne pas dire médiocre.Les pruneaux, sans mauvais jeu de mots, viendront nous défier clairement devant, et leur alignement reste impressionnant. Leur dernier match amical contre Biarritz atteste de leur degré de forme du moment, même si la vérité du terrain d’une semaine à une autre peut être bien différente.
De notre côté, les absences de Valentine, Martin, Marais, Aho, Massot, le retour progressif de Moore et Baget, la suspension de Ramoneda et la composition du banc avec leur entrée à l’heure de jeu sont autant de paramètres qui feront pencher la balance du bon ou du mauvais côté selon les événements.
Après tout, ce n’est peut-être pas une mauvaise chose d’entamer le championnat face à l’un de ses cadors, la préparation physique est à son paroxysme et ces équipes du haut de tableau doivent franchir les étapes une à une pour être au top au mois de Mai. Béziers devra démontrer de l’envie, de l’agressivité dans les rucks et être propre dans les phases statiques. Par la suite, nous possédons suffisamment d’atouts pour faire valoir nos arguments et les supporters auront aussi leur mot à dire afin de débuter ce marathon du ProD2 dans les meilleurs conditions.
Côte du Match : Béziers 60 % Agen 40 %