Il y a une semaine, l’ASBH se maintenait en ProD2 au terme d’une dernière victoire contre Aurillac (24-18). Passée l’euphorie, Francisco Fernandez, Wouter Moore, Romain Carmignani et Simon Chevtchenko font le bilan de la saison, parle de l’avenir, sans oublier les supporteurs.
LE BILAN :
Fernandez : Le bilan est positif. Malgré un début de saison compliqué, nous avons su nous serrer les coudes et créer une équipe digne de la Prod2.
Moore : J’ai apprécié ma saison avec Béziers. J’ai beaucoup joué au rugby cette saison et je n’ai pas eu de mauvaises blessures et je suis content de finir la saison sans blessures. J’ai très bien joué cette saison, plus en seconde ligne mais j’ai également pris du plaisir à jouer numéro 8. C’est utile de pouvoir couvrir ce poste si l’équipe a des blessés. Christophe [Hamacek, ndlr] m’a beaucoup aidé sur le plan défensif et jouer avec des joueurs tels que Samiu et Elvis a amélioré ma défense.
Notre équipe a eu une saison en deux parties. Je préfère commenter seulement la seconde partie de notre saison. Notre défense fut la clé de nos meilleures performances. C’était l’un de nos points forts. Notre mêlée fut un autre point fort pour nous cette saison et j’aimerais remercier nos premières et deuxième lignes pour cette belle performance, laquelle a beaucoup contribué pour notre maintien en ProD2.
Carmignani : Le bilan reste positif, car on a réussi notre pari en se maintenant avec un début de saison compliqué.
Je suis vraiment fier de l’équipe. On a prouvé qu’on avait réussi à créer un groupe, une équipe solidaire malgré tout ce qui s’est passé cette saison. Une prise de conscience collective a eu lieu et on a pas lâché le morceau jusqu’au dernier moment. Quel bonheur et plaisir dimanche après le coup de sifflet final.
Chevtchenko : Cette saison a été particulièrement mouvementée. Les changements consécutifs d’entraîneurs nous ont déstabilisés. La deuxième partie de saison nous permet d’avoir confiance pour la suite. Je pense que le match contre Lyon début 2013 [le 12 janvier, victoire 20-16] a marqué le tournant de notre saison, ce qui nous a permis d’avoir cette fin heureuse que nous avons vécu tous ensemble !
L’AVENIR :
Fernandez : Je vois l’avenir à Béziers avec une équipe toujours plus performante. Pour ma part, il faut que je progresse encore et que je passe un cap pour le bien de l équipe…et pourquoi pas monter en Top 14 avec Béziers.
Moore : L’année prochaine, je pense que allons continuer à construire avec nos entraîneurs et l’équipe dirigeante. Ce sera une très bonne saison. Je sais que Christophe [Hamacek, ndlr] et Manny [Edmonds, ndlr], avec Arnaud [Dubois, ndlr] et notre président Cédric [Bistué, ndlr] travaillent beaucoup pour finaliser tous les nouveaux joueurs.
Carmignani : L’avenir est encourageant et porteur d’espoir, un groupe est né.
L’envie de travailler et d’évoluer ensemble est présente, ce qui est vraiment intéressant pour les saisons à venir.
Chevtchenko : Avec un tel duo d’entraineurs et une équipe aussi soudée et en confiance qu’en cette fin de saison, nous avons toutes les raisons d’espérer viser plus haut pour le prochain exercice.
LEUR CONTRAT :
Fernandez : J’ai resigné pour deux raisons : déjà pour le projet du club et parce que je suis bien ici avec les autres joueurs.
Moore : Il me reste un an de contrat.
Carmignani : Je me suis réengagé vendredi dernier avec l’ASBH parce que je crois vraiment au projet ambitieux du club.
Chevtchenko : Il me reste un an de contrat, et je n’envisage pas l’avenir dans un autre club. Je suis né à Béziers et je crois en notre club. J’y resterai jusqu’à ce que l’on n’ai plus besoin de moi !!
UN MOT AUX SUPPORTEURS :
Fernandez : Mille fois merci pour votre soutien!!! Vous êtes vraiment le 16ème homme de l’équipe et ça, c’est extrêmement important pour nous tous, joueurs! Vraiment Merci! !!
Moore : Pour tous nos incroyables supporteurs, merci de nous suivre partout en France et de parcourir tant de kilomètres. Vous nous avez donné un second souffle dans la dernière partie de cette longue et difficile saison. Nous apprécions grandement votre soutien.
Carmignani : Qu’ils continuent à être aussi exceptionnels qu’en cette fin de saison. On va avoir besoin d’eux la saison prochaine et j’espère qu’ils seront présents.
Chevtchenko : Je vous remercie bien entendu pour votre soutien. Moi même supporteur depuis toujours de notre club, je ne m’attendais pas à voir autant de monde contre Massy.Merci d’avoir cru en nous jusqu’au bout. Aqui es beziers!
Maxime GIL