Chaque semaine, je partagerai avec vous mon point de vue sur une actu de nos rouge et bleu. Présent sur la rembarde de la TDF, la vue y est imprenable. Mon point de vue, lui, est une porte vers l’échange.
Le peuple a voté : Béziers valide son maintien au second tour.
Toujours sur un air d’élections municipales oblige, le raccourci était facile pour donner notre point de vue sur la prestation des biterrois samedi soir.
A vrai dire, nous n’avons jamais vraiment été inquiétés ni réellement mis en danger face à des montois décevants d’indiscipline et de mauvaise volonté.. La première période fut l’occasion de montrer que la touche et la mêlée avaient été bien travaillé durant la semaine face à un pack landais un peu remanié au coup d’envoi soyons honnêtes. Des garçons qui furent décriés en début de saison, donnent pleinement satisfaction, et c’est certainement par un travail de longue haleine que le staff récolte les fruits de cette opiniâtreté. Nous avons également remarqué que le poste d’ouvreur est primordial dans ce rugby moderne, l’alternance et la gestion du jeu étant deux qualités indéniables chez Thomas Fournil qui confirme ses bonnes dispositions.
Le maintien étant acquis, il est temps de se projeter sur un déplacement particulièrement savoureux chez les audois de Carcassonne.
Nul doute que nous aurons tous dans un coin de notre tête, l’essai sur la sirène de l’infortuné Seron qui avait glacé beaucoup d’illusions et remis quelque peu sur terre d’éventuelles ambitions autre que le maintien. C’est simple, depuis son retour parmi l’élite, Béziers n’a jamais battu Carcassonne en Prod2, une bête noire en quelque sorte, qu’il conviendrait enfin de quelque manière que ce soit par conjurer ! La mission sera délicate, d’autant que les audois ont réussi l’exploit de vaincre Dax sur ses terres pour parfaitement se relancer dans la course au maintien (avec faut-il le rappeler la victoire sur tapis vert contre la Rochelle).. Il faudra 15 guerriers sur le terrain pour inverser la tendance, faire plaisir aux nombreux supporters qui feront le déplacement avec Rugbiterre ou en voitures particulières et pourquoi pas enfin glaner une victoire à l’extérieur.
Côte du match : Carcassonne 60 % – Béziers 40 %