Vincent Calas, troisième ligne d’Albi, revient sur le match de samedi qui a vu Béziers s’imposer avec bonus offensif (28-8).
Rugbiterre.Oc : Avec un peu de recul, quelle est votre analyse de la rencontre ?
Une première mi-temps à oublier. On a été pris sur tous les rucks, on s’est fait contester tous les ballons. A chaque fois que nous avons plaqué, nous avons subi, tout comme chaque fois que l’on a voulu attaquer. Hormis deux ou trois situations en mêlée où nous avons été plutôt dominateurs et un alignement où nous avons récupéré le ballon, dont nous n’avons pas su quoi faire, il n’y a pas grand chose à retenir de ce match. Si ce n’est qu’ils nous ont mis la tête à l’envers parce que je pense que Béziers avait plus envie sur ce match de se maintenir que nous.
Rugbiterre.Oc : Faire voyage à vide chez un adversaire direct qui prend d’autant plus le bonus offensif, est-ce dur pour une équipe qui venait de l’ambition ?
C’est sur que de ne rien ramener de la Méditerranée est très frustrant car on voulait faire un résultat à Béziers pour pouvoir se donner de l’air par rapport au bas du classement, et regarder un peu plus vers le haut, ce qui n’a pas été le cas. A nous maintenant d’oublier ce mauvais match et de bien recevoir Dax samedi soir au Stadium.
Rugbiterre.Oc : Un mot sur la prestation de Béziers ?
L’équipe de Béziers a mis beaucoup de volume et d’agressivité dans le jeu, elle a joué avec ses armes. Elle nous a balayé du début jusqu’à la fin du match même dans l’occupation au pied. Bonne fin de saison à eux.