Chronique de la rembarde: la colombe du combattant

26/02/2014

Comme une impression de déjà vu.. Les matchs se suivent et se ressemblent pour l’ASBH.

La victoire étriquée au courage de notre équipe ressemble à un véritable parcours du combattant, là où les columérins ont d’emblée montré de belles dispositions et appuyé dans certains secteurs qui faisaient mal aux locaux. L’entame de match, comme bien trop souvent, fut catastrophique, des plaquages ratés, des choix douteux, une mêlée en souffrance; et ça sera le cas tout le match, non vraiment pas de quoi pavoiser jusqu’à la première demi-heure de jeu dominée de façon unanime par les banlieusards toulousains.. On se demandait depuis la rembarde, comment notre équipe fanion pouvait s’en sortir, et il a fallu un éclair de talent pour que l’inévitable Peyras sauve un peu les apparences sur ces 40 premières minutes indigestes.. La seconde période ressemble de près à ce que l’on a assisté en première, mais la débauche d’énergie fournit par les biterrois fut salutaire, une défense plus dense, des turns-over plus conséquents, malgré une mêlée à l’agonie depuis plusieurs semaines..

Il convient de citer la performance de joueurs tels que Levi, Caillet et Vakacegu dans un registre efficace et qui a certainement permis à d’autres d’élever leur niveau de jeu. Certains ont plutôt déçus, on ne citera pas de noms, tout le monde sait plus ou moins quels sont les postes où le bât blesse.. La victoire donne plus de visibilité au classement elle est méritée pour le panache, malgré une frénésie incompréhensible de l’homme en vert, qui a clairement décidé de ne rien laisser passer au plus grand désarroi des tribunes.

Mais le calendrier nous offre un déplacement périlleux encore une fois chez les amis palois..Nul doute, que certains joueurs seront encore relancés pour démontrer que la leçon aura été retenue lors de leçon lyonnaise.. Il faudra honorer les couleurs et le club quelque soit l’équipe alignée, les palois seront coriaces et certains auront comme souvenir une défaite aux allures de hold-up au match aller.

Côte du match : Pau : 80 % Béziers : 20 %

Remy.