Le demi de mêlée de l’ASBH, Mathieu Cambérabéro, se livre suite à la lourde défaite face à Lyon (52-5) et se projette sur le match à venir face à Colomiers.
Quel sentiment dominait à l’issue de cette lourde défaite ?
Il y a forcément beaucoup de déception. On savait que ce match serait difficile. Se déplacer chez le premier est toujours compliqué mais on voulait faire bonne figure et malheureusement, on repart avec 50 points dans les valises. C’est lourd.
Les entraîneurs semblaient remontés à la fin du match, que vous ont-ils dit ?
Tout simplement qu’ils étaient déçus au vu du résultat et du fait que l’on n’ait pas existé dans cette rencontre.
Comment vous expliquez cette déroute ? Vous avez semblé lacher le match rapidement.
Je ne pense pas que l’on ait lâché le match. On est tombé sur bien plus fort que nous ce weekend. De plus, on tient le match pendant 20 minutes puis on prend des cartons. Avec trois jaunes [En réalité deux] sur 80 minutes, c’est compliqué de rivaliser avec une équipe autant en place que Lyon.
Au delà des cartons qui vous ont handicapés, qu’est-ce qu’il aurait fallu changer ou modifier pour davantage rivaliser ?
Le déplacement défensif. On s’est fait deborder plusieurs fois sur le large à cause de ça selon moi. On n’est pas assez réactifs je pense et quand ça joue vite et que le replacement offensif adverse est aussi rapide, ça ne pardonne pas. C’est le haut niveau. On a affronté une équipe taillée pour le top 14. On sait vers quoi tendre.
L’annulation de l’entrainement contre Perpignan est-il une forme de sanction ?
Je ne sais pas du tout. J’ai appris ce matin [Hier, NDLR] de l’annulation de cet entraînement. C’est un autre joueur qui me l’a dit donc je n’en sais rien du tout. Je pense que l’on aura plus d’infos demain [Aujourd’hui, NDLR].
Ce match a t-il influencé le moral des troupes ?
On est surtout vexé de cette déroute. On a hâte de pouvoir se rattraper dès ce weekend.
Donc l’ambition pour samedi, la victoire, voire plus, avec la manière pour se faire pardonner ?
La victoire reste notre objectif principal effectivement. Pour la manière, ça viendra après peut être. Il nous faut ces 4 points. On va affronter une équipe redoutable, qui aime jouer au rugby. Ce ne sera pas simple du tout mais nous ferons tout pour y parvenir.