Chaque semaine, je partagerai avec vous mon point de vue sur une actu de nos rouge et bleu. Présent sur la rembarde de la TDF, la vue y est imprenable. Mon point de vue, lui, est une porte vers l’échange.
Coup de projecteur donc sur la réception de Dax, samedi soir à 18h30 à la Méditerranée, pour le compte de la 19 éme journée..
un match charnière pour plusieurs raisons: d’une part face à un concurrent direct pour le maintien, d’autre part car nous aurions l’occasion de créer un écart suffisant en cas de victoire, sur des équipes comme Bourg-en-Bresse, Carcassonne et Auch..
La trêve est arrivée certainement à point nommé pour notre club : la victoire contre Auch fut pénible et nous a coûté beaucoup d’énergie, notre seconde ligne ,bis ou ter, qui donne satisfaction dans certains compartiments commence à donner des signes de fatigue.. l’attente d’un joker médical à ce poste se fait cruellement ressentir, notamment sur la mêlée fermée et dans l’alignement en touche..
Nul doute que nos résultat,s dans l’ensemble correct, ont permis au club de prendre du recul par rapport à une telle décision concernant le recrutement, mais il me semble risqué à l’aube de cette seconde partie de championnat de se passer d’un tel renfort, soit-il bon..
Concernant la réception des landais samedi soir, ils sortent d’une prestation aboutie dans le registre « guerrier » face à la Rochelle, leur permettant d’accrocher une victoire qui ressemble à un maintien proche..
Notre erreur serait de penser que les dacquois viendront la fleur au fusil, sans autre motivation qu’un éventuel bonus défensif, c’est bien mal connaître un certain Richard Dourthe notre ancien joueur de par son caractère et son tempérament..
La recette et la clé du match : Dax actuellement est sous les eaux depuis une quinzaine de jours, ils n’auront pas une préparation idéale pour ce déplacement, rajouté à cela la coupure internationale, c’est peut-être physiquement sur la durée que les dacquois risquent de sombrer..
Nos atouts : le staff a voulu mettre en place un système offensif audacieux et avec une certaine réussite, toute la tribune pourra le dire, nos gazelles ont fait de considérables progrès quelque soit la composition d’équipe, et le travail de Manny Edmonds commence à être assimilé..
Il faudra essayer d’être justes (souhaitons des conditions climatiques saines..), et réguliers dans les phases statiques..
les rentrées de Boughanmi et Deschartres ont semble t’il amené un plus dans le secteur de la mêlée, un 9 qui devra être un éjecteur plutôt qu’un relayeur et une défense intraitable..
Le retour de Fournil va dans ce sens, et son expérience doit aider ses jeunes compères à être plus réalistes et à « tuer » un match quand l’occasion se présente..
Béziers a payé de ses erreurs durant une partie de la saison, le calendrier reste plutôt favorable, l’objectif étant le seul maintien le plus rapide, 4 points samedi soir et notre avenir sera un peu plus clair pour d’autres échéances futures..
Ma côte : Béziers 80 % Dax 20 %
Et la vôtre ?
Rémy.