ASBH – Section Paloise : Caillet « Donner le meilleur »

19/10/2013

Pierre Caillet, deuxième ou troisième ligne de l’ASBH, a vu son temps de jeu réduire en comparaison avec la saison dernière. Prendre du plaisir, c’est tout ce qui l’importe. Un plaisir retrouvé depuis l’arrivée du capitaine Rémy Martin…

Avec le recul, qu’est-ce qu’il a manqué pour gagner Colomiers ?
Un peu plus de confiance et d’audace en fin de match pour aller en touche et essayer de marquer. Mais l’équipe avait beaucoup donné tout au long du match, surtout à 14.

Pau arrive avec une victoire à l’extérieur. Comment abordez vous ce match ?
Pau fait partie des grosses écuries du championnat. On aborde ce match avec beaucoup de concentration. Béziers n’a pas gagné contre la Section depuis bien longtemps et il est temps de changer la donne.

Quels ont été les secteurs de travail de cette semaine ?
On reste dans la même logique de travail que depuis le début de saison, c’est à dire la conquête ainsi que la défense.

Pau possède entre autre un buteur de grande qualité. La discipline sera t-elle un secteur clé de la rencontre ?
La discipline est souvent la clé de beaucoup de matchs, et surtout contre Pau. A nous de rester disciplinés sur les temps forts des Palois.

L’équipe montre un état d’esprit quasi irréprochable depuis le début de saison par rapport à l’année dernière. Qu’est-ce qui a changé ?
L’équipe a retrouvé de la confiance. L’arrivée de Rémy Martin, qui est un des meilleurs leaders que j’ai pu croiser sur un rectangle vert. Et puis, on est une vraie équipe de copains maintenant. On a tellement souffert ensemble depuis deux ans que c’est un grand plaisir de jouer avec ces mecs.

——————————–

Un temps de jeu réduit :
Les années se suivent mais ne se ressemblent pas pour Pierre Caillet. Le deuxième ou troisième ligne Biterrois a vu son temps de jeu se réduire considérablement par rapport à la saison dernière. Lors des six premiers matchs, l’ancien Carcassonnais avait déjà accumulé 390 minutes de jeu en six matchs (dont 5 titularisations ! ). Cette année, la donne a changé : 88 minutes de jeu (1 titularisation ! ). Pourtant, il avoue qu’il « ne fait pas attention à [son] temps de jeu. ». Mais il prend tout de même à cœur sa titularisation « Je suis content de ma seconde titularisation et surtout de pouvoir jouer à La Méditerranée devant ce public qui nous pousse tellement, c’est un vrai plaisir ! ». Cet assez faible temps de jeu est la conséquence directe de l’arrivée de nouveaux troisième lignes au sein de l’équipe. Alors, quand il a l’occasion de jouer, il ne cache pas sa joie « J’essaie tout simplement de donner le meilleur quand je suis sur le terrain et de me faire plaisir tout en restant dans le cadre collectif. »