Armand Batlle, ailier de l’US Colomiers, revient sur la victoire des siens (19-12) qui a été acquise grâce à un parfait réalisme et une grosse défense.
Quel regard portez-vous sur la prestation de votre équipe ?
Pour nous, c’est un match qui n’est pas abouti mais seuls les points de la victoire comptent. Avant de recevoir l’épouvantail Lyon, on ne voulait pas se louper face à Béziers. C’était un match que l’on craignait énormément car vu les prestations biterroises depuis le début du championnat, on connaissait la valeur de cette équipe, qui jouera le haut de tableau cette saison.
Vous avez relativement dominé la première mi-temps au contraire de la deuxième. A quoi cela est-il dû ?
On se devait de faire une grosse entame surtout devant notre public. Paradoxalement, après le carton rouge des Biterrois, nous avons moins joué, perdu le fil conducteur de notre jeu, au contraire de nos adversaires qui ont été galvanisés par cette décision et qui sont allés chercher le point de bonus défensif largement mérité.
Béziers a souvent eu l’opportunité de marquer mais est tombé sur une défense rugueuse. Est-ce là la clé de votre victoire ?
Globalement nous n’avons pas trop été en danger sauf dans le money time où nos avants ont effectué un travail remarquable sur les touches défensives près de notre en-but. La clé de la victoire est le fait que l’on ait marqué sur nos temps forts en première mi-temps, et surtout la défense qui nous a permis de ne pas encaisser d’essai, preuve d’un bon état d’esprit.
Vous partez bien dans ce championnat. Colomiers est-il en train de changer d’ère et de rentrer dans les grosses équipes de ProD2 ?
On effectue un bon début de championnat, même si les courtes défaites à l’extérieur étaient à notre portée. Cependant, on a encore beaucoup de chemin à parcourir avant de faire parti des favoris de ce Prod2. On connaîtra un peu mieux notre potentiel après Lyon dimanche, qui est un match charnière.
Maxime GIL